
Aujourd'hui, la Région Nouvelle Aquitaine annonce vouloir accompagner le RER Limousin. Ce RER est le fruit de la société civile, comme le RER AUNIS, de trentenaires motivés par l'aménagement du territoire. Très vite, les élus concernés ont soutenu ce projet qui vient donc d'être reconnu, et qui sera porté par la région.
Avec le RER Pyrénéen, ce sont désormais deux RER en selle dans la région. Le RER AUNIS, faute de soutien des élus, risque de rester à quai. C'est pourquoi, partager à nouveau cette pétition est indispensable et participer aux futures manifestations de l'association Altro porteuse du projet, avec d'autres associations comme CAPRES AUNIS, permettra de nous faire entendre ! Aux citoyens de dire aux élus ce qui répond à leurs besoins de mobilité !