Pour sanctionner les violences policières contre les Gilets Jaunes !

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !


Depuis des mois, les violences policières se multiplient et blessent des centaines de citoyens à l'occasion des manifestations des Gilets Jaunes !

A l'image de Didier ANDRIEUX, le commandant de police violent, bon nombre de CRS se défoulent contre les Gilets Jaunes avec une violence jamais atteinte lors d'autres manifestations… Cette violence policière est déclarée légitime par Macron et encouragée par l’utilisation du flashball, des gaz et des grenades de combat, des blindés et des canons à eau...etc... dans des proportions inquiétantes mettant en cause certains droits fondamentaux comme le droit de grève et la présomption d'innocence avec la systématisation des arrestations préventives.

En tant que citoyen pacifique, je refuse de cautionner ces pratiques que l'on retrouve plus couramment dans les dictatures. 

J'accuse le Président Emmanuel MACRON d'entretenir par son arrogance les foyers d'insurrection !

J'accuse les hommes politiques de participer à cette collaboration pour sauvegarder leurs intérêts personnels et électoraux au détriment de l'intérêt général !

J'accuse les Bien-Pensants de gauche et de droite, partisans du laissez-faire qui font le jeu des médias et du politiquement correct !

J'accuse le Gouvernement de complicité dans les violences policières qu'il légitime au nom du maintien de l'ordre !

J'accuse enfin ce même Gouvernement de faire pression sur les procureurs pour systématiquement classer sans suite les nombreuses plaintes des personnes victimes de violences policières lors des manifestations de gilets jaunes !

C'est pourquoi, je demande que les violences policières constatées lors des manifestations soient systématiquement suivies d'une ouverture d'enquête et que les auteurs des violences avérées soient systématiquement sanctionnés !!!

Concernant Geneviève LEGAY, 73 ans, victime de violences policières à Nice durant l'acte XIX des Gilets jaunes, j'invite tous les citoyens écoeurés par le fonctionnement de notre Justice partisane d'aider Geneviève et sa famille à se reconstruire et à financer les frais judiciaires qui s'annoncent pour faire aboutir sa plainte pour violence volontaire en réunion avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique et sur personne vulnérable.

Une cagnotte a été lancée sur leetchi ; elle sera reversée intégralement à Geneviève LEGAY, à sa famille ou à son avocat.

Si vous souhaitez la soutenir dans cette épreuve, cliquez ici pour faire un don

En conclusion, je déclare condamner avec la plus grande fermeté toute violence allant à l'encontre des valeurs de la République et plus encore celles qui proviennent de personnes missionnées pour les empêcher !!!

MERCI de votre soutien,



Jean compte sur vous aujourd'hui

Jean LEMARCHAND a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour sanctionner les violences policières contre les Gilets Jaunes !”. Rejoignez Jean et 7 627 signataires.