Pour que le personnel hospitalier soit nominé au prix Nobel de la paix 2020

0 a signé. Prochain objectif : 500 000 !


Bonjour, je m'appelle Nicolò Govoni et je suis l'un des fondateurs de Still I Rise, une organisation indépendante qui offre une éducation d’envergure internationale aux enfants oubliés du monde.

Récemment, j'ai été nominé pour le prix Nobel de la paix 2020. Cependant, l'équipe de Still I Rise et moi pensons que le personnel hospitalier du monde entier le mérite davantage. Sur le plan moral, ce sont eux les véritables vainqueurs du prix. Il serait juste qu'ils le remportent réellement.

C'est pourquoi nous avons décidé de lancer une pétition adressée au Comité Nobel norvégien dans le but de proposer la candidature du personnel hospitalier du monde entier pour le prix Nobel de la paix cette année.

Entre décembre 2019 et le 11 septembre 2020, la COVID-19 a infecté plus de 28 millions de personnes et en a tué 909 000. Le monde est confronté à une terrible pandémie et les seuls qui restent pour nous protéger sont les héros méconnus en première ligne : le personnel hospitalier.

Les candidatures au prix Nobel de la paix ont pris fin le 31 janvier. Mais aujourd'hui, à titre exceptionnel, nous demandons au Comité Nobel norvégien de rouvrir les candidatures. Mobilisons-nous pour que le personnel hospitalier du monde entier puisse être nominé au prix Nobel de la paix 2020.

Médecins, infirmiers et infirmières, travailleur•ses de la santé, personnel paramédical, technicien•nes, chercheur•ses, concierges, réceptionnistes, bénévoles, pharmacien•nes et médecins de famille risquent leur vie pour nous chaque jour. Ils doivent travailler dans des unités de soins intensifs surpeuplées, leur équipement et leur protection sont inadéquats, et ils sont parfois eux-mêmes victimes du virus.

Chaque signature et chaque partage comptent. Envoyons un message de gratitude et d'appréciation à tous ceux qui se battent pour garder nos proches en vie, protéger nos enfants et préserver notre société.