0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Plusieurs ONG dénoncent le « record de la honte » frappant l'Europe, en refusant d’accueillir des réfugiés ballottés en Méditerranée. En ce début d'année 2019, sur le Sea-Watch 3, il y a 32 personnes qui ont été sauvés de la noyade le 22 décembre dernier dont trois enfants malades (âgés d'1, 6 et 7 ans ), trois adolescents non accompagnés et quatre femmes. La Corse se doit d'être à la hauteur des valeurs portées par Pascal Paoli il y a bientôt 3 siècles.

Monsieur Simeoni, vous êtes le président du conseil exécutif de Corse, et vous rappeliez il y a seulement quelques jours les mots de Jean-Jacques Rousseau "J'ai quelque pressentiment qu'un jour, cette petite île étonnera l'Europe." Hè ora ancu pè i fratti !

Si l'Europe se noie sous l'indignité, et qu'il ne doit subsister qu'un territoire où la flamme de l'humanité reste vivante, alors, que ce soit notre île. Que ce soit la Corse.

J'habite en Corse depuis de nombreuses années, j'y défends l'environnement tous les jours dans le cadre mon travail. Et la banalisation du mal que je vois sur la méditerranée, ne doit plus être supporté.

Pour comprendre les enjeux voici une vidéo (attention elle est rude, comme la réalité l'est) :

Pierrot compte sur vous aujourd'hui

Pierrot PANTEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour que la Corse accueille le Sea-Watch 3 et les 32 réfugiés présents à son bord”. Rejoignez Pierrot et 5 064 signataires.