Faire vivre Neuwiller lès Saverne

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Une autoroute à Neuwiller lès Saverne

La municipalité de Neuwiller lès Saverne a fait le choix délibéré, irréfléchi et facile d’interdire le stationnement dans la rue du Général Leclerc, des deux côtés.

Après avoir retiré en début de mandat dans ladite rue les deux chicanes limitant la vitesse, installées en d’autres temps et pas aux normes, les élus ont créé il y a deux semaines un boulevard qui certes, simplifie la vie des poids lourds et autocars, mais qu’en est-il pour les riverains et des commerçants qui peinent à vivre ?

Un arrêté de Monsieur le Maire nous a annoncé le 28 février 2017 la grande nouvelle.

Un flyer de la mairie daté du 1er mars 2017 aux fautes inadmissibles a été posé dans nos boites aux lettres.

Une réunion publique avait, paraît-il, présenté le projet le 12 juillet dernier en période estivale lorsque peu d’habitants étaient présents sans invitation personnelle des administrés impactés ; Un projet pour la mise en sécurité de la traverse de la ville : Sécurisation des piétons et fluidification du trafic disent-ils…

Les anciens de la rue comme les plus jeunes ne peuvent plus se garer devant leur domicile, devront bientôt acheter un sifflet pour s’autoriser à traverser la rue.

Sans casse vitesse, la rue est devenue plus dangereuse qu’avant grâce à ce beau projet mené dans la discrétion la plus totale puisque les principaux intéressés n’ont jamais été invités personnellement par les élus à une concertation démocratique légitime.

C’est vrai, j’ai oublié la nouvelle zone 30 uniquement identifiée par des panneaux de signalisation que personne ne voit et ne respecte donc.

La Cour du Chapitre, patrimoine historique et culturel, est devenue un « parking » où chacun se gare dans la plus grande anarchie au petit bonheur la chance.

Il règne aujourd’hui un désordre constant, un agacement général de la population, une baisse de fréquentation des commerces tentant de résister au rouleau compresseur qui traversera sans souci notre malgré tout magnifique village qui se meurt peu à peu par la désertification, l’attrait touristique s’essoufflant face à l’inertie municipale, les habitations devenant invendables et les commerces disparaissant irréversiblement.

Il y a cependant des actions simples à mettre en place plutôt que d’appeler la gendarmerie après avoir pris en photo les plaques d’immatriculation des véhicules soi-disant contrevenants :

-des chicanes naturelles via des places de parking alternées comme à Dossenheim sur Zinsel ou Ernolsheim dans des rues bien plus étroites

-créer de véritables parkings dans des endroits non touristiques

-renforcer l’attrait de la commune via des commissions extra-municipales : sécurisation routière, tourisme, commerces…

-Label Village Cigogne d’Alsace, Station verte ou encore Tourisme durable

Si vous souhaitez trouver des solutions bénéfiques à notre village comme moi et un certain nombre d'habitants , signez et partagez cette pétition.

D'avance merci pour votre soutien,

Laurence

Laurence compte sur vous aujourd'hui

Laurence APPEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour Neuwiller lès Saverne, signez !”. Rejoignez Laurence et 104 signataires.