Pour les 4 daims condamnés à mort d'ici le 27 mai prochain, VITE : MOBILISONS-NOUS !

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !


Quatre daims en quête de liberté, sortis de leur enclos privé, ont eu la malchance de croiser des chasseurs. Ces derniers n’ont pas pu les tuer car la règlementation en vigueur, concernant les animaux captifs, ne le leur permettait pas.

Mais déterminés à les éliminer, sans raison valable, ils s’adressent au préfet de l’Ardèche qui leur autorise, par arrêté du 27 février 2018, à abattre ces innocents considérés à tort comme une menace pour les cultures et la population (aucune plainte connue à ce jour).

Deux grandes associations de protection animale, One Voice et la Fondation Brigitte Bardot, ont rapidement trouvé des solutions d’accueil pour les quatre daims. En vain !

One Voice saisit alors le tribunal administratif de Lyon et sera débouté de sa demande.

Pourquoi cet acharnement à vouloir tuer à tout prix des « êtres vivants sensibles » qui ne dérangent personne sinon les chasseurs ?

Il est scandaleux qu’une telle décision soit maintenue à l’heure où la condition animale prend une place prépondérante dans notre société.

C’est pourquoi nous demandons expressément à Monsieur le Préfet, de revenir sur sa décision et d’épargner la vie de ces daims.


Comité A.D.D.A. (Ardèche/Drôme Défense-Animale)

 

Lien du communiqué de presse de la Fondation Brigitte Bardot : http://www.fondationbrigittebardot.fr/s-informer/especes-sauvages/actualites/2018-03-CP-daims-Ardeche

Lien de l'article du blog de One Voice : https://one-voice.fr/fr/blog/quatre-daims-sement-la-panique-a-la-prefecture-de-lardeche.html



Comité compte sur vous aujourd'hui

Comité ADDA ARDÈCHE/DRÔME DÉFENSE-ANIMALE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour les 4 daims condamnés à mort d'ici le 27 mai prochain, VITE : MOBILISONS-NOUS !”. Rejoignez Comité et 11 109 signataires.