Pour le maintien de maîtresse Aurélie à Thieux

Pour le maintien de maîtresse Aurélie à Thieux
Ce mardi 10 mai 2022, nos enfants de petite et moyenne section de Thieux (60) ont appris que leur maîtresse : Aurélie Flandrin devait écourter sa mission dont le terme était initialement prévu au 31 mai 2022, au profit d'une classe de petite section mais en ville et en REP+.
Par cette pétition, enfants, parents d'élèves, délégués de parents, représentants de l'association de parents d'élèves et assistantes maternelles, tenions à exprimer notre grand mécontentement pour plusieurs raisons :
- Parce que depuis le 1er septembre, Aurélie a su donner le goût de l'école à ces enfants en devenir. Pleine de bienveillance et de gentillesse, elle a toujours tout fait pour l'équilibre des enfants.
- Parce que Aurélie remplaçait l'enseignante titulaire en longue maladie. Stop au remplacement des remplaçants... Serons nous sûrs d'avoir une enseignante tous les matins ?
- Parce qu'il y a 3 et 4 ans, les enfants de cette même classe, ont subi des remplacements à répétition, nous refusons que l'histoire se répète.
- Parce que nous souhaitons que Aurélie puisse terminer les projets qu'elle a mis en place avec et pour les enfants.
- Parce que nous ne voulons pas avoir à expliquer à nos enfants en pleurs, ce que nous mêmes ne comprenons pas.
- Parce que nos enfants ne sont pas des salariés capables de s'adapter tous les jours à un nouveau "chef".
- Parce que nos enfants, les "oubliés" de la campagne, ont le même besoin de stabilité et de repères que leurs copains de la ville.
- Parce que nous ne comprenons pas de telles modifications à moins de 2 mois de la fin de l'année scolaire...
Pour toutes ces raisons nous demandons à l'inspection académique de Beauvais à ce que maîtresse Aurélie puisse terminer son travail entrepris pour les 6 jours qu'il lui restait à faire.
Merci de nous soutenir en partageant et signant cette pétition, parce que demain ça peut être votre enfant ou petit enfant qui se retrouvera dans cette situation.