Pour le déremboursement des médicaments homéopathiques par la sécurité sociale.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Le consensus scientifique concernant l'efficacité des médicaments homéopathiques est que ces derniers ne fonctionnent pas mieux que l'effet placebo pour guérir les patients. De très nombreuses études le montrent, et les études qui tentent de démontrer le contraire partent le plus souvent de la prémisse que l'homéopathie fonctionne pour démontrer que l'homéopathie fonctionne.

Pour être autorisé à être mis sur le marché, tous les autres médicaments doivent passer avec succès un certain nombre de seuils dans des études cliniques sérieuses et scientifiques. Or, les médicaments homéopathiques bénéficient de dérogations dues au fait qu'il leur est impossible de fournir la preuve de leur efficacité ni de préciser leur composition grâce à des analyses.

Que les médicaments homéopathiques soient autorisés sur le marché français en se targuant d'être aussi voire plus efficaces que des médicaments classiques est scandaleux.

Qu'ils soient remboursés, même à 30%, par la Sécurité Sociale, qui creuse un déficit tous les ans plus important, est une absurdité criminelle.

Même si l'utilisation de l'homéopathie en complément de la médecine classique n'est pas dangereux, le fait de rembourser ces médicaments contribue à leur grande notoriété en leur apportant un support officiel gouvernemental. De plus, une trop grande confiance en ces traitements peut causer certaines personnes à renoncer à un traitement normal de leur condition par des médicaments plus efficaces.

Je vous engage donc à montrer votre incompréhension et votre volonté que cette situation absurde change en signant la présente pétition. L'état a déjà accompli une première étape en 2003 en faisant passer les remboursements de 60% à 30%, incitons notre gouvernement et le ministère de la Santé à continuer ce travail !

Alexandre compte sur vous aujourd'hui

Alexandre IGLESIAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le déremboursement des médicaments homéopathiques par la sécurité sociale.”. Rejoignez Alexandre et 1 066 signataires.