Petition Closed
6,018
Supporters

Mise à jour du 18 novembre :

Le 17 novembre vous avez été plus de 2.000 personnes à avoir répondu présent à l’appel lancé par SOS Villages d’Enfants à venir chanter sur les paroles de « Tout le bonheur du monde » du groupe Sinsemilia, sur le Parvis des Droits de l’Hommes, Place du Trocadéro à Paris. La presse en a même parlé ! 

Le but de ce rassemblement était d'accompagner en chanson notre proposition d’article visant à inscrire dans le droit international l’importance des liens de la fratrie comme ressource essentielle pour l’enfant. 

Grand merci à vous tous pour être venu donner de la voix au rendez-vous le plus solidaire de France!

---

Chaque année, des millions de frères et soeurs placés sur décision judiciaire (pour défaillance parentale, maltraitance, etc) se retrouvent séparés leur affligeant une souffrance supplémentaire. Agissons pour que frères et soeurs grandissent ensemble !  

Depuis plus de 50 ans, SOS Villages d'Enfants France se bat pour réunir sous un même toit ces fratries séparées.   

En France, l’Assemblée nationale et le Sénat ont voté en 1996 à l’unanimité l’inscription dans le code civil du principe de non séparation des frères et soeurs (Article 371-5).   

Trop peu de pays dans le monde ont adopté cette disposition qui est également absente de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.  

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant le 20 novembre prochain, l’association SOS Villages d’Enfants souhaite déposer à l'ONU un amendement pour inscrire le caractère essentiel des liens de la fratrie dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.  

Mobilisons-nous pour soutenir cet amendement et pousser le Comité des droits de l’Enfant de l’ONU à donner aux frères et soeurs du monde entier “Le bonheur de partager la même enfance!”.  

Signez la pétition et faites la circuler autour de vous !   

 

SOS Villages d'Enfants donne rendez-vous à chacun le 17 novembre à 15h00 Place du Trocadéro à Paris pour venir chanter ensemble la chanson « Tout le bonheur du monde » du groupe Sinsemilia, emblématique de la cause défendue (pour + d'infos sur ce Rendez-vous : http://www.facebook.com/Lebonheurdetreensemble ou site Internet de SOS Villages  d'Enfants: www.sosve.org)

This petition was delivered to:
  • Organisation des Nations Unies (ONU) à Genève
    Comité des Droits de l'Enfants


    SOS Villages d'Enfants started this petition with a single signature, and now has 6,018 supporters. Start a petition today to change something you care about.