Pour la mise en liberté des cygnes du Parc Beaumont de Pau

Pour la mise en liberté des cygnes du Parc Beaumont de Pau

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Elodie R a lancé cette pétition adressée à fondation Brigitte Bardot et à

En juin 2019, un couple de cygnes a été introduit au Lac du Parc Beaumont situé au centre-ville de Pau. Tout juste un an après, en octobre 2020, décède la femelle suite à une intoxication alimentaire provoquée par l'amidon contenu dans le pain que donnaient les passants. A peine un mois plus tard, c'est alors le mâle qui décède des mêmes causes, aggravées par la solitude.
Les services de la ville étudiaient déjà leur remplacement alors que le couple venait tout juste de décéder.

"De mémoire de Palois, il y a toujours eu des cygnes au parc Beaumont. Ils nous éblouissent par leur beauté et font la joie des habitants et visiteurs, petits et grands." ce sont les mots utilisés par la Mairie de Pau sur leur site internet* pour justifier la réintroduction d'un nouveau couple de cygnes en mai 2021, seulement sept mois après le décès du précédent. 
Toujours selon le site de la Mairie, "[La Ville de Pau] ne laissera plus cette situation se reproduire. Pour cela, le choix s'est porté sur des cygnes communs, une espèce plus rustique." cette phrase à elle seule prouve que le nouveau couple pourrait à nouveau décéder, étant donné qu'ils ont choisi une "espèce plus rustique" au cas où. Mais ils prétendent quand même ne plus laisser cette situation se reproduire. Nous ne pouvons pas faire confiance à la Mairie de Pau, il faut arrêter d'introduire des cygnes au Lac du Parc Beaumont !

En quoi le choix d'une espèce "plus rustique" ne laissera plus cette situation se reproduire ? Comment de nouveaux panneaux "nourrissage interdit", dissuaderont totalement les passants de nourrir le couple de cygnes ?
C'est absurde ! Il est impossible que cela ne se reproduise plus, peu importe les moyens déployés par la Ville. 

Toi, qui lis cette pétition, tu passeras devant le Lac et tu prendras les cygnes en photo, tu en parleras à ton entourage car tu verras simplement la beauté de l'animal. Mais il faut que tu saches qu'ils sont en danger de mort comme leurs prédécesseurs, ils ne sont pas à leur place au sein du Parc Beaumont. C'est pourquoi je t'invite fortement à signer cette pétition pour le retrait des cygnes du Parc et l'arrêt de toute nouvelle réintroduction. 


*Source : https://www.pau.fr/article/un-nouveau-couple-de-cygnes-installe-sur-letang-du-parc-beaumont

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !