Petition updatePOUR L'AMELIORATION DE LA DESSERTE FERROVIAIRE PARIS-GRANVILLE AU PROFIT DU SUD NORMANDIENous avons écrit à la Région Normandie pour une entrevue sur nos propositions
Collectif citoyen de défense DES AXES FERROVIAIRES SUD NORMANDIEArgentan, France
Apr 9, 2025

Lors de notre assemblée générale qui s'est tenue fin février à Granville, les échanges ont montré la nécessité de développer l'offre ferroviaire dans le Sud de la Normandie et plus particulièrement dans le Sud Manche.

Si la Région a fait des efforts pour mettre plus de trains sur le territoire, elle a coupé en deux la ligne Caen Rennes. La section Granville Rennes est totalement démunie. A l'heure actuelle, ont été mis en place des cars entre Caen et Rennes avec comme seule desserte Avranches, ce qui n'incite pas les voyageurs du sud Manche à prendre le train. La connexion entre la ligne Paris Granville et la ligne Caen Rennes à Folligny devrait être réactivée.

Nous avons donc écrit au Vice-Président en charge des mobilités de la Région Normandie afin de lui exposer nos propositions pour le sud Manche.

https://collectifdefenseaxesferroviairessudnormandie.over-blog.com/courrier-m-gastinne-vice-president-de-la-region-normandie-en-charge-des-transports

Cette pétition est toujours active et peut toujours être partagée.

https://chng.it/VsnMJrZ97C

 

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X