

Ce lundi 13 novembre 2023, le collectif remet au vice-président de la Région Normandie, M. Jean-Baptiste Gastinne, en présence du directeur régional de SNCF Voyageur, M. Grégoire Forgeot d'Arc, plus de 5000 signatures
Le collectif a remis plus de 5000 signatures de pétitions réalisées sur les trois axes du Sud Normandie, Paris-Granville, Caen-Rennes et Caen-Tours, en rappelant essentiellement que nos propositions intègrent la nécessité d’augmenter le nombre de trains pour répondre aux besoins des usagers et du développement des territoires. Un ensemble concret qui répond aux enjeux environnementaux sur la nécessité de développer les TER pour diminuer le recours à la voiture comme moyen quotidien de mobilité. La voiture est en effet responsable de 52 % des émissions totales des gaz à effets de serre pour l’ensemble des transports. Il faut donc aider ceux qui n’ont d’autre solution aujourd’hui que d’utiliser une voiture à se reporter vers un mode alternatif. Et le train est le premier d’entre eux.
Retrouvez ici le compte rendu de la conférence d'axe du lundi 13 novembre 2023
Nous maintenons la dernière pétition publiée qui intègre les revendications des deux précédentes.
Retrouvez ici le contenu de nos revendications sur les 3 axes :
Pour que les revendications soient prises en considération et pour renforcer nos actions à venir, continuez à partager et à faire signer la pétition pour les revendications qui concernent tout le sud de la Normandie :