Pour l'amélioration des conditions de travail des salariés à la MACIF

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

LA CGT macif idf sonne l'alarme.

Parce que travailler dans de bonnes conditions c'est bon pour les sociétaires comme pour les salariés et que nous voulons un service de qualité, il faut que la direction #macif écoute et revoie sa stratégie actuelle.

Aujourd'hui la direction MACIF remet en cause les conditions de travail des salariés alors qu'économiquement rien ne le justifie : augmentation du temps de travail, de l'amplitude horaire, salaires à la performance, renforcement des liens de subordination..

En parallèle des sous effectifs, une pression commerciale devenue insupportable, la transformation des métiers de conseil en métiers de commerciaux purs et durs, des contrôles  renforcés de l'activité des salariés etc..

Tous les services sont concernés.

En résulte : souffrance accrue, peurs, stress, découragement , perte de repère, arrêts maladie en hausse,  burns out, dépressions.

Le syndicat CGT macif alerte depuis longtemps l'employeur dans toutes les instances représentatives du personnel  mais n'est jamais entendu et la direction poursuit tête baissée sa politique pâle copie du modèle des bancassureurs.

De nombreux salariés à  l'appel de la CGT se sont mobilisés et se mobilisent encore aujourd'hui pour dénoncer cette situation et demander un changement de politique .

Récemment l'inspection du travail a mis demeure la direction macif concernant les conditions de travail dégradées des salariés de la plateforme de Ris orangis .

Des articles dans Politis et le Parisien récemment ont relaté le climat actuel dans l'entreprise.

Nous nous tournons vers vous sociétaires, acteurs  de l'économie sociale et solidaires pour obtenir votre soutien afin que la macif, mutuelle de l'économie sociale, remette les salariés au coeur de ses préoccupations et que les valeurs du mutualisme : solidarité, entraide ne soient pas qu'une vitrine de communication extérieure mais une réalité pour les salariés dans l'entreprise.

La direction  macif pour montrer l'exemple et mater les revendications  licencie un téléconseiller de ris orangis élu cgt au chsct .C'est inacceptable

Le nouvel accord d'entreprise signé par la CGT et la CFDT va entraîner des dégradation des conditions de travail pour les salariés.

Le cabinet sextant a rendu une expertise accablante concernant les conséquences sur la santé des salariés de la mise en place du modèle de transformation IRD dans l'entreprise et de la modification de l'organisation du temps de travail.

Depuis le début de la CGT essaye de peser dans les négociations mets la direction la CFE CGC et la CFDT se réunissent en catimini dans les couloirs sans tenir compte du deuxième syndicat de l'entreprise.

Contrainte et forcée la CFE CGC et la CFDT ou voter contre le projet de l'organisation du temps de travail et contre la transformation du modèle IARD suite à ce rapport mais seule la CGT a demandé son retrait.

Aujourd'hui tous les salariés sont impactés et vont être impacté par ces changements.

Il est urgent que la direction revoit sa copine écoute les salariés et les remettre au centre de ses préoccupations

CGT MACIF IDF compte sur vous aujourd'hui

CGT MACIF IDF a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour l'amélioration des conditions de travail des salariés à la MACIF”. Rejoignez CGT MACIF IDF et 1 318 signataires.