Petitioning Gobierno del Estado español y a los Gobiernos de las Autonomías españolas
This petition will be delivered to:
Gobierno del Estado español y a los Gobiernos de las Autonomías españolas

Por la prohibición del Fracking en España. Signez pour l'interdiction du Fracking en Espagne. Signed for Fracking ban in Spain

Firmad para decir ¡NO AL FRACKING!, a la contaminación del agua, a la muerte de la tierra, a la presencia de hidrocarburos en la cadena trófica, al cáncer, a los micro sismos y a los accidentes provocados por el fracking, técnica autorizada por el gobierno español y autónomos para explotar gas por fracturación.

SIGNÉ à dire non à FRACKING!, à la pollution de l'eau, à la mort de la terre, à la présence d'hydrocarbures dans la chaîne alimentaire, au cancer, à des micro-tremblements de terre et les accidents causés par la fracturation, technique autorisé par gouvernement espagnol et autonome pour l'exploitation du pétrole et du gaz par fracturation hydraulique.

SIGNED to say NO TO FRACKING!, to water pollution, the death of the earth, to the presence of hydrocarbons in the food chain, to cancer, to micro earthquakes and accidents caused by fracking, technique authorized by Spanish government and autonomous to gas by fracturing.

El Fracking es peligroso, contaminante, vierte hidrocarburos sólidos o gaseosos a los acuíferos y las redes de abastecimiento de agua y saneamiento, provoca hundimientos y seismos en las zonas explotadas e incrementos notabilísimos de cáncer y enfermedades degenerativas en las poblaciones cercanas (ver https://www.youtube.com/watch?v=5gL2Ny1MN7I y http://www.youtube.com/watch?v=Ru9-pQVfGKo). Sin embargo, el Gobierno español y los gobiernos de muchas de las comunidades autónomas ya han autorizado cientos de concesiones de explotación y permisos de investigación, con el apoyo del colectivo profesional de Ingenieros de Minas españoles (ver http://www.diariodejerez.es/article/economia/1499387/andalucia/huele/gas.html), y todo ello en beneficio exclusivo de la rentabilidad de las empresas que exploten ese gas y de los ingenieros colegiados que trabajen en ellas, y en perjuicio de los residentes más próximos y del medio ambiente.

Le Fracking, la fracturation hydraulique, est dangereux, polluants, hydrocarbures solides ou gazeux versé dans les aquifères et les systèmes d'approvisionnement en eau et l'assainissement, provoque l'affaissement et les tremblements de terre dans les zones exploitées et des augmentations spectaculaires dans le cancer et les maladies dégénératives dans les villes voisines (voir https:// / www.youtube.com/watch?v=5gL2Ny1MN7I et http://www.youtube.com/watch?v=Ru9-pQVfGKo). Cependant, le Gouvernement espagnol et les gouvernements de la plupart des régions ont autorisés des concessions et des permis d'exploration, avec le soutien du groupe professionnel des Ingénieurs des Mines espagnoles (voir http://www.diariodejerez.es / article/economia/1499387/andalucia/huele/gas.html), et tout le bénéfice exclusif de la rentabilité des entreprises qui exploitent le gaz et ingénieurs collégiaux qui y travaillent, et au détriment des habitants les plus proches et l'environnement.

The Fracking is dangerous, polluting, solid or gaseous hydrocarbons poured into aquifers and water supply systems and sanitation, causes subsidence and earthquakes in areas and exploited for dramatic increases in cancer and degenerative diseases in the nearby towns (see https:// / www.youtube.com/watch?v=5gL2Ny1MN7I and http://www.youtube.com/watch?v=Ru9-pQVfGKo). However, the Spanish Government and the governments of many of the regions have authorized hundreds of concessions and exploration permits, with the support of the professional group of Spanish Mining Engineers (see http://www.diariodejerez.es / article/economia/1499387/andalucia/huele/gas.html), and all the exclusive benefit of the profitability of the companies that operate the gas and collegiate engineers who work in them, and to the detriment of the residents closest and the environment.

Letter to
Gobierno del Estado español y a los Gobiernos de las Autonomías españolas