Libération des seniors valides & responsables des CCAS : enfermés depuis 7 semaines !!

Cette pétition avait 81 signataires

Le problème

Bonjour à tous,

Il se passe au 21ème siècle dans notre pays de France, des droits de l'Homme, de la Liberté, de l'Égalité & de la Fraternité une situation nationale abominable pour nos seniors : nous enfermons nos aînés valides et en bonne santé mentale depuis 7 semaines pendant ce confinement Covid19 bien au-delà des dispositions imposées pour tout le reste de la population. Pour combien de temps encore allons-nous laisser des êtres humains enfermés et bafouer leur droit fondamental de liberté et d'égalité ?

Les personnes âgées sont infantilisées alors qu'elles peuvent très bien prendre leurs précautions, comme nous tous, et avoir le droit à une heure de promenade par jour afin d'assurer leur bien-être psychique !! Ils n'ont droit à aucune sortie ! Combien sont-ils enfermés au nom du principe de précaution ? Ils n'ont pas le droit de faire leurs courses, pas le droit de poster leurs lettres, pas le droit d'acheter leurs timbres... Comment pouvons-nous assumer de traiter nos aînés de la sorte sans réagir ?

Le personnel des établissements de type CCAS dans lesquels résident les seniors est scandalisé et travaille d'arrache-pied pour leur rendre la vie moins dure mais n'a d'autres choix que de les laisser enfermés...  

J'imagine que vous n'aimeriez pas qu'un membre de votre famille soit malmené à ce point et que vous préféreriez à leur place, mourir plutôt que de continuer à rester prisonnier !

Je vous remercie à tous de signer cette pétition afin de m'aider à faire pression sur nos institutions pour libérer ces personnes qui souffrent atrocement de ces conditions de vie inhumaines.

Mariette Déak.

avatar of the starter
Mariette deakLanceur de pétition

Mises à jour sur la pétition