Stop au bétonnage à Romainville, pour un projet urbain de qualité

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Les associations indépendantes de tous partis, demandent l’arrêt des constructions, la sauvegarde de la Place du Marché et la mise en place d'un comité d'expert indépendant pour un projet de ville concerté, durable et de qualité.

En effet, Romainville connaît une densification accélérée où les intérêts des promoteurs priment sur ceux des citoyens, du patrimoine naturel et bâti existant, et d'un développement durable de la ville, sans réelle évaluation et prise en compte des risques liés à la nature argileuse ou à la pollution des terrains.

Les espaces publics s'amenuisent, il est envisagé que la seule place centrale de la ville soit remplacée par un immeuble de 9 étages. Les cités sont encore densifiées par les opérations immobilières privées, sans compter le Bas-Pays. Pour quelle qualité de vie et de ville, avec quels équipements collectifs, quel plan de circulation, quels espaces publics, quelle mixité d’activités ?

Pour que la ville ne se construise PAS SANS NOUS, cette pétition sera relayée par les associations au 1er Maire Bâtisseur de France, à Est Ensemble et à l’ensemble des instances concernées.

urba compte sur vous aujourd'hui

urba ROMAINVILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “PER: Stop au bétonnage à Romainville, pour un projet urbain de qualité”. Rejoignez urba et 873 signataires.