Mieux vivre ensemble autour du passage de la Minoterie à Ivry sur Seine

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Résidents QUAI AUX GRAINS a lancé cette pétition adressée à pbouyssou@ivry94.fr et à

Passage de la Minoterie à Ivry sur Seine, quartier Ivry Port : pour une concertation avec les riverains et un aménagement au bénéfice de tous, riverains et passants

Le « square » de la Minoterie, en réalité un simple passage accompagné d’une aire de jeux pour enfants, est un lieu qui génère de nombreux nuisances.

Les règles de sécurité n’y sont pas respectées, les vélos et motos, y circulent sans contrainte entre les piétons et les enfants, les jeux de ballon et la présence toujours plus dense des familles et des jeunes conduisent à la saturation.
La population du quartier s’accroissant considérablement du fait des nouvelles constructions, et les espaces de détente restant la portion congrue des aménagements, ce modeste passage pour piétons équipé à la va-vite ne peut apporter le confort de vie nécessaire aux riverains comme aux passants.

Les riverains, résidents du quai aux Grains, ont proposé par écrit et lors d’une réunion en mairie des solutions concrètes. Il ne leur a pas été donné de suite. Nous sommes donc contraints aujourd’hui d’interpeller à nouveau les responsables de la ville sur ces problèmes et leur demandons d’envisager au plus vite une concertation de telle sorte que des aménagements soient réalisés au plus tôt.

• pose de barrières de protection aux 2 entrées du passage avec barrière tourniquet : pour empêcher la circulation des véhicules et assurer la sécurité des enfants. Interdiction des deux roues et des jeux de ballon.
  • aménagement des aires de jeux : clôture de l’espace « Avion » : là encore, il s’agit de protéger l’espace de jeux des petits enfants et de respecter la législation des « squares ».
  • aménagement d'un espace rue des Lampes à destination des adolescents et des jeunes nécessaire, sur ce qui sert actuellement de déchetterie et de parking, avec par exemple mini skate park, terrain pour jeux de ballons.

De tels aménagements permettront de désengorger le passage de la Minoterie, d’assurer la tranquillité des riverains, la sécurité des enfants et la sérénité des promeneurs.
Nous demandons à ce qu’une véritable concertation soit mise en place avec les riverains afin de prévoir au mieux les circulations et les aménagements indispensables.

Collectif de résidents du Quai aux Grains

Soutenu par le collectif URBANICC et l’association LAPIC

0 a signé. Prochain objectif : 200 !