LIBEREZ Sébastien EBALA

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

La liberté d'expression est en danger au Cameroun sous le régime de Paul BIYA qui est au pouvoir depuis 38ans.

Le dernier cas en date sont les arrestations  du journaliste Sébastien EBALA,Paul DAIZY et TCHEBO NGAPSI le vendredi 17Avril 2020 à Yaoundé par des agents du SEMIL(Sécurité Militaire).Cette arrestation s'est déroulée de force sans mandat d'arrêt ou d'amener.

Séb EBALA qui a reçu des menaces depuis le 19 Décembre 2019 a commis "le Péché" d'appeler dans une vidéo les camerounais à descendre dans la rue pour chasser le régime BIYA qui est la source de leurs misères.

C'est ainsi au Cameroun depuis plusieurs décennies.Les journalistes,les activistes,les avocats et leaders de partis politiques sont arrêtés,torturés et incarcérés injustement.Il suffit simplement qu'ils décident de s'opposer à la volonté du régime,qu'ils dénoncent certains faits réels ou qu'ils appellent à des manifestations publiques contre ce régime.

Certains sont morts peu de temps après leur sortie de prison à cause des traitements qu'ils y ont subi.D'autres ont été obligés de s'exiler.

Nous voulons que cette situation s'arrête et nous avons besoin de votre soutien pour mettre fin à ces pratiques.