pour la création de stations Vélib dans le Haut Montreuil

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous, habitants des quartiers populaires du Haut-Montreuil, nous les "sans métro", pour qui l'arrivée de la ligne 11 du métro ("horizon fin 2023"), et le prolongement du tram semblent encore fort lointains (voire totalement hypothétique pour le second), nous les "sans voiture" qui pâtissons au quotidien de bus notoirement insuffisants et trop souvent bondés pour rallier nos domiciles, sommes stupéfaits de voir que nos quartiers seront privés de nouvelles stations Vélib alors mêmes qu'elles y étaient attendues et nécessaires.
Et ce alors que le conseil de quartier Branly-Boissière vous a alerté en décembre dernier suite à une première mouture de carte d'implantation des stations Vélib déjà jugée insatisfaisante du fait de "l'oubli" de nos quartiers.
Nous nous étonnons d'autant plus que la municipalité affiche une volonté soit-disant forte de développer les "mobilités douces"et de réduire la place de la voiture… Mais qui ne se traduit aujourd'hui pas en actes.

Cette absence de création de station Vélib est vécue, à juste titre, comme une injustice criante.
Aussi nous demandons une révision de la carte prévue et une égalité de traitement avec le centre ville et le bas-montreuil, et sollicitons de fait la création de stations vélibs dans nos quartiers, excentrés et déjà isolés du fait de transports en communs insuffisants.

Nous sommes des administrés comme les autres et méritons, plus que le centre ville, la création de transports supplémentaires.
Dans l'espoir que cette pétition saura vous en faire prendre conscience.

Les Montreuillois des quartiers Ramenas, Lélo Lagrange, Branly, Boissière, murs à pêches, Montreau, Le Morillon, Ruffins, Théophile-Sueur

À l'attention de :
Patrice Bessac, Maire de Montreuil

Gaylord Le Chequer, Adjoint délégué à l'aménagement durable, à l'urbanisme, aux grands projets et aux espaces publics

Catherine Pilon, Adjointe déléguée au transport, aux déplacements, à la circulation et au stationnement

Olivier Stern, Conseiller délégué aux mobilités auprès de l’adjointe déléguée aux transports, à la circulation et au stationnement

habitants du haut montreuil compte sur vous aujourd'hui

habitants du haut montreuil a besoin de votre aide pour sa pétition “Patrice Bessac: pour la création de stations Vélib dans le Haut Montreuil”. Rejoignez habitants du haut montreuil et 57 signataires.