Petition updateAccompagnement des personnes vers l’emploi dans l'écologie !Extrait de la fiche métier : concepteur/trice de nouveaux métiers dans le développement durable
Sabine TAULÉRASaint Gervais les trois Clochers, France
Oct 2, 2019

Bonjour à tous,

Nom du métier: Concepteur/conceptrice de nouveaux métiers dans le développement durable

Niveau d'accès : Bac/ BAC+3

Salaire débutant : 1600€/1800 € Statut(s) : salarié (entrepreneur)

Synonymes: Créateur (trice) de nouveaux métiers dans le développement durable.

Secteur(s) professionnel(s) : Travail dans les ateliers dédié aux nouveaux métiers dans le développement durable, puis dans nos nouveaux centres de formation.

Centre(s) d'intérêt : je suis captivé dans la création de métiers dans le domaine du développement durable, par les outils d’amélioration de condition de travail, et à la protection de la nature. - Créatif et innovateur.

Nature du travail :

Création et innovation écologique: Le concepteur ou la conceptrice de nouveaux métiers à un sens de l’observation qui lui permet de fournir une prestation de service adapté, après la visite de son chef d’équipe dans les entreprises ou centres de formation, dont il ou elle aura donné les renseignements au coordonnateur. Il ou elle contribue à de nouveaux emplois créer dans toute la France. Puis, en Europe inventeront leurs propres nouveaux métiers. D’autre part, ils intégreront nos ateliers qui deviendront après, des centres de formation et entreprises.

Contribution à l’amélioration de la production : En vue des contraintes des entreprises, il ou elle propose des nouveaux métiers en prestation de service comme le technicien standards et tablettes, dans le but d’optimiser le rendement des salariés à des tâches bien précises.

Amélioration des conditions de travail : Il ou elle apporte sa vision afin de créer des métiers qui concourent à une amélioration visible des conditions de travail et de l’environnement des ateliers, tout comme des entreprises.

Proposition des rythmes de travail : Il ou elle constitue un métier au sein des ateliers, en se référant des compétences, qualités, tout en respectant l’état de santé et familial des personnes avec l’aide des accompagnateurs : « psychologues de travail » et de son chef d’équipe. (Voir projet).

Tests : Il ou elle effectue des tests, sur les métiers proposés dans les ateliers ou centres de formation.
Collaboration : Il ou elle travaille en collaboration avec l’accompagnateur de catégorie verte, orange, de son chef d’équipe, commerciaux (superviseur) et les divers professionnels des nouveaux métiers.

Compétences requises : ❖ Capacité à travailler en équipe; ❖ Planifier les rendez-vous avec le technicien et les commerciaux; ❖ Posséder le sens de l’observation; ❖ Effectuer des recherches sur l’écologie, dans une démarche adaptée; ❖ Capacité à être créatif et innovateur; ❖ Comprendre le besoin d’une personne; ❖ Capacité à gérer son temps (1 tiers temps supplémentaire est accordé pour certaines personnes handicapées); ❖ Capacité à trouver des solutions novatrice; ❖ Capacité à inspirer les professionnels dans un nouveau métier.

Compétences acquises au bout de 6 mois et + de travail dans nos ateliers: ❖ S’adapter à un nouveau métier; ❖ Capacité à être toujours dans la construction de nouveaux métiers; ❖ Proposer des ajustements dans les emplois récents; ❖ Capacité à reconnaître le sens des priorités; ❖ Capacité à être plus pertinents et performants dans ses propositions.

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X