
Bonjour à tous et à toutes,
Voici ce que propose en terme de récupération :
Négocier avec les entreprises de recyclages : de panneaux solaire et des stations d’épuration, afin de récupérer: « acier, chaînes en acier, anciennes turbines d’assainissement, panneaux solaire usés, tables vibrantes, élévateurs, moteurs détériorés de tous types présents dans les chaînes de tri afin de trouver une alternative écologique ».
Acquérir avec les déchetteries, écuries, ou récupérer dans deux nouvelles poubelles etc. : les arrêtes des parapluies cassés, tringles de rideaux usagés ou cassés, tubes usagés, paramètres, divers flacons de toutes sortes, papiers, journaux, enseignes, moquettes, tissus, gants de fauconneries, selles des chevaux et textiles … » pour que les techniciens spécialisés et couturières puissent y travailler. Cela permettra aux particuliers, collectivités territoriales, Etat, associations et entreprises d’atteindre à zéro déchets.
Je vous remercie du partage de ma pétition.
Bien cordialement.
Sabine Tauléra.