Victoire

Nos enfants d'abord !

Cette pétition a abouti avec 1 787 signatures !

Il faut tout un village pour élever un enfant. (P.A.)

• Afin de pallier à la situation de croissance du nombre d'élève de l’école publique primaire de Val-David*, la Commission scolaire des Laurentides propose de transférer les élèves de 6e année du primaire à la Polyvalente Des Monts, et ce, dès septembre 2018 .
  • Cette mesure inquiète grandement la communauté de Val-David (parents et autres) et suscite grand nombre de questions au sujet, entre autres, du meilleur intérêt de l'enfant.
  • La rapidité d’exécution de la mesure proposée, le manque d’information disponible quant aux grands enjeux planifiés par la CSL, le manque de temps nous étant laissé afin de se questionner comme parents, citoyens et société, ainsi que le fait qu’une seule solution n’ait été proposée par la CSL nous laisse très perplexe.  La confiance que les parents et citoyens peuvent accorder aux instances publique en est ébranlée. L'idée n'est pas de juger de la qualité de la Polyvalente, mais bien de l'impact de ce déménagement pour nos élèves.

*(St-Jean-Baptiste/Ste-Marie: école publique situé à Val-David qui dessert les villages de Val-David, majoritairement Val-Morin et une partie de Ste-Lucie des Laurentides)

Sachant qu’il existe des scénarios viables qui permettraient de garder nos élèves primaires à Val-David, et ce, pour le mieux-être et pour le meilleur intérêt de l'enfant.

Sachant que la CSL prévoit modifier l’Acte d’établissement de l’école et qu'il n'y a aucune confirmation de date de retour des classes de 6e année, ni garantie quant à leur retour.

Sachant qu'à ce moment-ci aucun projet de construction d'école n'est déposé au Ministère de l'Éducation.

Êtes-vous d’accord pour affirmer:

J'exige le maintien des élèves de 6e année dans leur quartier, d'ici la construction de la nouvelle école projetée.

Je m’oppose à tout changement de l’Acte d’établissement de l’école primaire publique St-Jean-Baptiste du village de Val-David, ainsi qu’au transfert des élèves de 6e année du primaire vers la Polyvalente des Monts à Sainte-Agathe.

Vanessa compte sur vous aujourd'hui

Vanessa Munoz a besoin de votre aide pour sa pétition “parents et communauté: Nos enfants d'abord !”. Rejoignez Vanessa et 1 786 signataires.