Mobilisation AESH

Mobilisation AESH

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Intersyndicale éducation a lancé cette pétition adressée à Parents Enseignants AESH

L’intersyndicale nationale CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SNALC, SNCL-FAEN, SUD éducation appelle tous les AESH à faire entendre leurs revendications lors d’une nouvelle journée de grève nationale le jeudi 3 juin.

Elle appelle l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale à se joindre à cette journée de mobilisation aux côtés des AESH.

Elle invite également les associations de parents à soutenir les exigences portées pour l’amélioration de l’accompagnement des élèves en situation de handicap.

Elle appelle à la tenue d’intersyndicales pour préparer et réussir la journée de grève du jeudi 3 juin et d’assemblées générales des personnels pour réaffirmer les revendications et construire les suites de la mobilisation.

Il y a urgence à :

Engager l’augmentation des salaires et garantir la possibilité de contrats à temps complet pour permettre aux AESH de vivre dignement de leur travail ;
Abandonner les PIAL et la politique de mutualisation des moyens ;
Créer un véritable statut de la Fonction publique pour reconnaître le métier accompagnement à la hauteur des notifications.

Dans l'Académie de Bordeaux, la Rectrice doit appliquer immédiatement la revalorisation salariale qui est due aux AESH depuis septembre 2019. Nous exigeons également la prise en compte de l'intégralité du parcours professionnel pour l'obtention du CDI (contrats aidés inclus).

Engageons toutes nos forces pour la réussite de cette grève nationale. Soyons nombreux devant le rectorat le jeudi 3 juin à 11h00 pour demander des comptes à la Rectrice et au ministère.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !