Petition Closed

Les animaux marins n'ont rien à faire enfermés dans un bassin, cela ne correspond pas à leurs besoins naturels et ils développent des comportements stéréotypés suite à la captivité.
Le Parc Astérix n'a pas besoin d'animaux captifs pour assurer son succès, nous sommes nombreux à refuser de nous y rendre car nous ne cautionnons pas les parcs qui utilisent les animaux comme attractions !

Letter to
M. le Directeur, Pascal Fliche Parc Astérix
Monsieur le Directeur,

Je vous interpelle aujourd'hui au sujet de l'attraction de votre parc utilisant des mammifères marins.
Il est de plus en plus admis par le grand public que les delphinariums ne correspondent pas du tout aux réels besoins des animaux qu'on y enferme. Les dauphins, otaries et autres mammifères ne peuvent exprimer tous leurs comportements naturels dans des bassins étroits où on les oblige à effectuer des exercices à longueur de journée. Ils vivent une vie de frustration et d'enfermement.

De plus en plus de pays en ont conscience et prennent ainsi des mesures pour rendre illégaux ces "spectacles". C'est le cas dernièrement de la Grèce (http://www.reseaucetaces.fr/archive/2011/04/23/5596.aspx) et de l'Inde (http://freedolphinsbelgium.wordpress.com/2013/05/18/linde-interdit-les-delphinariums/).

C'est pourquoi je vous demande solennellement aujourd'hui de renoncer à montrer en spectacle des animaux marins captifs. Le Parc Astérix n'a pas besoin de détenir des animaux sauvages pour sa prospérité.