Pétition: Pour une av. de la sablonnière et une rue Berrouard plus sécuritaire pour tous

103

Let’s get to 200 signatures!
Petitions with 1,000+ supporters are 5x more likely to win!
Recent signers:
Joannie and 19 others have signed recently.

The Issue

Le récent décès tragique d’un jeune garçon à vélo, survenu sur l’avenue de la sablonnière, tout près de la rue Berrouard, a profondément bouleversé notre communauté. Ce drame nous rappelle à quel point la sécurité routière doit demeurer une priorité afin de protéger nos enfants, nos piétons et tous les résidents du secteur.

Depuis plusieurs années, de nombreux citoyens constatent que les véhicules circulent souvent à une vitesse excessive sur la rue Berrouard. D’ailleurs, année après année, des résidents rapportent leurs inquiétudes et déposent des plaintes concernant la vitesse dans le secteur. Plusieurs ont même installé eux-mêmes des affiches demandant aux automobilistes de ralentir, preuve que cette préoccupation est bien réelle.

Tout comme l’avenue de la sablonnière, la rue Berrouard est située à proximité de plusieurs écoles, un parc et est empruntée quotidiennement par de nombreux enfants qui s’y déplacent à pied ou à vélo pour se rendre en classe ou rentrer à la maison. C’est également une rue très fréquentée par les familles, les marcheurs et les cyclistes.

En période estivale, il est fréquent d’entendre des accélérations brusques ainsi que des motos circulant à grande vitesse. Dans un quartier où tant d’enfants vivent, jouent et se déplacent, cette situation soulève de réelles inquiétudes pour leur sécurité.

Par cette pétition, nous demandons à la Ville de Québec d’étudier rapidement la mise en place de mesures concrètes afin de ralentir la circulation dans le secteur, plus précisément  sur la rue Berrouard et l’avenue de la sablonnière, notamment:

* réduire la limite de vitesse de 40 km/h à 30 km/h;

* installer un afficheur électronique permanent indiquant la vitesse des véhicules;
* évaluer l’aménagement d’un corridor scolaire, si les critères le permettent, ou toute autre mesure reconnue pour améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes.
* instaurer des dos d’ânes 

Nous ne pouvons pas empêcher tous les accidents, mais nous pouvons agir pour réduire les risques et rendre notre quartier plus sécuritaire.

Chaque signature est une façon de démontrer que notre communauté souhaite agir avant qu’un autre drame ne survienne.

Merci de signer cette pétition et de la partager largement. Ensemble, faisons de notre secteur  un endroit plus sécuritaire pour tous.

Petition Updates