Victoire

Pétition pour relancer l'enquête du drame de bas en basset survenu le 13 juin 2015

Cette pétition a abouti avec 12 265 signatures !


Bonjour, 

Je suis un ami et proche des familles des victimes, c'est pourquoi j'ai crée cette pétition. Voici les faits :

Le 13 juin 2015 à Bas-en-Basset , quatre adolescents, âgés de 14 à 16 ans,étaient ensevelis , sous les décombres d’une maison-chalet, au lieu-dit Ranchevoux, suite à son effondrement. Trois d’entre eux, Tristan, Bastien et Maxime, trouvaient la mort dans la violente explosion.

Au début de l'enquête les jeunes adolescents ont été accusés à tort, mais aujourd'hui leur culpabilité a été remise en cause.

Au terme de près de trois ans d'enquête , l’instruction a mis hors de cause les adolescents.

En effet, le mélange explosif était déjà présent dans la maison ,c’est en tentant de déplacer le sac contenant les produits que ce mélange chimique (TATP) avait explosé.

Le parquet a donc décidé, il y a quelques jours, de classer sans suite l’enquête pour recherche des causes de la mort.

L'instruction n'a pas permis de déterminer comment ces produits se sont retrouver dans cette cabane, ce qui a coûté la vie à 3 adolescents. Le but de cette pétition est que l'enquête soit relancée pour pouvoir enfin permettre aux familles et proches des victimes d'être éclairé sur ce drame.

Merci d'avance de vos signatures



petit compte sur vous aujourd'hui

petit CORENTIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition pour relancer l'enquête du drame de bas en basset survenu le 13 juin 2015”. Rejoignez petit et 12 264 signataires.