Pétition pour la destitution du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football

25

Essayons d'atteindre les 50 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !
Signataires récents:
Oumar Idrissa et 18 autres ont signé récemment.

Le problème

Nous, citoyens sénégalais, passionnés de football et signataires de cette pétition, demandons l'ouverture de la procédure de destitution du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football, conformément aux statuts et aux règles de gouvernance applicables.

Cette demande est motivée par une perte de confiance dans la gouvernance actuelle et par notre conviction que le football sénégalais mérite une direction exemplaire, fondée sur la transparence, la responsabilité, l'intégrité et l'intérêt général.

Notre démarche n'est dirigée contre aucune personne à titre individuel. Elle traduit la volonté de voir la Fédération retrouver une gouvernance capable de rassembler, de rendre compte de ses décisions et de défendre pleinement les intérêts du football sénégalais à tous les niveaux.

Nous appelons les organes compétents à examiner cette demande avec diligence, dans le strict respect des textes en vigueur, et à permettre aux instances habilitées de se prononcer selon les procédures prévues.

Parce que le football est un patrimoine national, sa gouvernance doit être à la hauteur des attentes des Sénégalais.

En signant cette pétition, nous exprimons notre volonté de voir s'ouvrir une nouvelle étape fondée sur la confiance, la responsabilité et le respect des principes de bonne gouvernance.

avatar of the starter
Fatou SÉNÉGALLanceur de pétition

Les décisionnaires

Djireye Clotilde Coly
Djireye Clotilde Coly
Ministre de la Jeunesse et des Sports du Sénégal

Message aux signataires