PÉTITION POUR LA CONSTRUCTION D’UN NOUVEAU GYMNASE SUR SAINTES

183

Essayons d'atteindre les 200 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !
Signataires récents:
Florent et 19 autres ont signé récemment.

Le problème

 

À l'attention de Monsieur le Maire de Saintes et des élus en charge des sports
Nous, parents, sportifs, bénévoles, entraîneurs, adhérents des associations sportives et habitants
de Saintes, souhaitons attirer votre attention sur la situation du gymnase des Boiffiers.


Cet équipement accueille chaque semaine de nombreux enfants, adolescents et adultes dans le
cadre de différentes activités sportives. Il joue un rôle essentiel dans la vie sportive et associative
de notre commune.


Cependant, le gymnase est aujourd'hui vieillissant et ne répond plus aux besoins des utilisateurs.
L'absence de climatisation ou de système de rafraîchissement adapté rend les conditions
d'entraînement particulièrement difficiles lors des fortes chaleurs.


Les premiers touchés sont les enfants. Lors des entraînements, la chaleur devient parfois si
importante que les cours doivent être régulièrement interrompus. Les enfants sont contraints de
multiplier les allers-retours pour s'hydrater, sortir prendre l'air ou récupérer. Ces interruptions
nuisent au bon déroulement des séances et témoignent de conditions de pratique qui ne sont plus
acceptables pour de jeunes sportifs.


Les entraîneurs et bénévoles rencontrent eux aussi des difficultés à assurer leurs cours dans de
bonnes conditions, tant pour la qualité de l'enseignement que pour la sécurité et le bien-être des
pratiquants.


C'est pourquoi nous demandons à la Ville de Saintes d'étudier et d'engager un projet de
construction d'un nouveau gymnase moderne et adapté aux besoins des associations sportives.


Investir dans un nouvel équipement sportif, c'est investir dans la santé, la sécurité,
l'épanouissement et l'avenir de nos enfants, tout en soutenant le dynamisme sportif de notre
territoire.

Nous demandons à la ville de Saintes

-D'étudier en priorité la construction d'un nouveau gymnase.

-De créer un équipement moderne accessible et adapté aux besoins actuels des associations sportives.

-De garantir aux enfants, aux sportifs et aux encadrants des conditions de pratique sûre et respectueuses de leur santé.


Pour offrir aux sportifs saintais, et particulièrement à nos enfants, des conditions
d'entraînement dignes et sécurisées, nous signons cette pétition.


Pétition initiée par des parents, bénévoles et adhérents des associations sportives utilisant le gymnase des Boiffiers

Mises à jour sur la pétition