Petitioning Ministère de la Santé et l'Agence Régionale de Santé des Pays de Loire

LE MUR DU SILENCE SE BRISE

Notre journée d'action du 1er août 2017 sur le parvis de l'EHPAD de Paimboeuf  en Loire Atlantique a réuni résidents, familles, une soixante d'agents et de militants CGT qui dénonçaient les conditions de travail et de vie des résidents sur l'EHPAD de Paimboeuf.

Morceaux choisis :

- "on mange dans des barquettes en plastique"

- "mon dernier bain remonte à mai"

- "j'ai honte" dit une soignante

- "un ennui que nous mêmes nous ne supporterions pas"

- "le soir je suis couchée à 19h30, je reste à attendre le sommeil"

- "c'est dur de rentrer chez soi après une journée de travail"

- "la maison ne tourne plus rond"

- "où vont les sous ?"

- …

Pour la CGT c'est une prise en charge inconcevable, dégradante et humiliante et c'est là tout le fruit des économies, des coupes budgétaires qui ont entraîné la destruction du lien soignant soigné si précieux.

Le personnel soignant du cadre de santé à l'Agent Hospitalier font leur maximum, s'investissent. Nous n’y arrivons plus par manque d'effectif.

Las de prendre des traitements pour venir travailler (anti dépresseurs, anxiolytiques, anti inflammatoires, antalgiques…), las de souffrir de troubles musculo-squelettiques : nous demandons un effectif suffisant : un poste d'aide soignant en plus le matin et un le soir, un poste d'infirmière, un poste au pôle hôtelier PAR JOUR !!!

Nos aînés qui ont si durement travaillé toute leur vie, méritent d’être écoutés, d’être respectés. Le personnel également !

REJOIGNEZ NOUS POUR QUE CELA CHANGE !

NOUS NE SOMMES PAS LES SEULS !!!

SIGNEZ ET PARTAGEZ MASSIVEMENT CETTE PÉTITION !!!

This petition will be delivered to:
  • Ministère de la Santé et l'Agence Régionale de Santé des Pays de Loire

Le syndicat CGT de l'Hôpital Intercommunal du Pays de Retz 44 started this petition with a single signature, and now has 564 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Today: Le syndicat CGT de l'Hôpital Intercommunal du Pays de Retz 44 is counting on you

Le syndicat CGT de l'Hôpital Intercommunal du Pays de Retz 44 needs your help with “Pétition pour défendre l'ehpad de Paimboeuf et les conditions de vie des résidents”. Join Le syndicat CGT de l'Hôpital Intercommunal du Pays de Retz 44 and 563 supporters today.