Pétition de soutien au transfert du cabinet de pédicurie-podologie de Melle MIRAS Aurélie

464

Essayons d'atteindre les 500 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !
Signataires récents:
Ornella et 19 autres ont signé récemment.

Le problème

Nous, patients, habitants et usagers de Franconville, souhaitons exprimer notre soutien au projet de transfert du cabinet de pédicurie-podologie de Melle MIRAS Aurélie, installée depuis janvier 2009 au 2 place de la Gare à Franconville-la-garenne.

Depuis plus de 17 ans, ce cabinet participe à l'offre de soins de proximité de notre commune et accompagne une patientèle diversifiée : enfants, actifs, sportifs, personnes âgées et patients nécessitant un suivi régulier.

Aujourd'hui, entre l'évolution des normes d'accessibilité, les contraintes du local actuel il est de plus en plus difficile d'accueillir des patients dans les meilleures conditions. Malgré sa situation dans un immeuble de standing, le cabinet est confronté à plusieurs difficultés, notamment liées à l'accessibilité et aux contraintes techniques imposées par le bâtiment (cabinet situé en étage avec un ascenseur vieillissant, un interphone ni instinctif pour les patients ni pratique pour le praticien ...)

Face à ces enjeux, le projet d'acquisition d'un nouveau local représentait une solution cohérente et pérenne :

  • un cabinet de plain-pied ;
  • un accès direct depuis la rue ;
  • une meilleure accessibilité pour les personnes âgées, à mobilité réduite ou en situation de handicap ;
  • le maintien de l'activité dans le même quartier, sans rupture pour les patients.

Nous comprenons que la municipalité puisse exercer son droit de préemption dans le cadre de ses prérogatives et de ses projets d'intérêt communal. Toutefois, nous demandons respectueusement que soit réexaminée la possibilité de permettre la réalisation de ce projet.

Par la présente pétition, nous demandons à la Ville de Franconville de bien vouloir reconsidérer sa volonté à faire valoir son droit de préemption afin de favoriser le maintien d'un cabinet de pédicurie-podologie accessible dans le quartier de la gare, dans l'intérêt des patients qui bénéficient depuis plusieurs années d'un suivi de proximité accessible et reconnu et de l'accès aux soins pour tous.

avatar of the starter
Aurélie MIRASLanceur de pétition

Mises à jour sur la pétition