Petition update

La campagne "oui au train de nuit" continue !

Association des Usagers du Train Perpignan-PortBou; Vélo en Têt

Nov 19, 2016 — * La mobilisation est plus que jamais d’actualité : le week-end prochain, autour du samedi 26 novembre, des mini-événements coordonnés auront lieu dans plusieurs villes de France pour exprimer l’attachement des usagers à leurs trains de nuit.
Rejoignons-les, il s’agit de faire une photo comme témoignage de tous les usagers qui s’expriment : contactez les relais ci-dessous !

* Plusieurs Régions, dont l'Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes tentent de négocier le maintien de leurs trains de nuit face à l'Etat et la SNCF. C'est le moment de manifester pour peser dans la balance ! Voir : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/09/30/trains-de-nuit-la-region-met-un-coup-de-pression

* Déjà le mois dernier, le 15 octobre, "oui au train de nuit" avait accueilli le train de nuit en gare de Perpignan, en présence de la presse et d'élus locaux et régionaux, et avec le soutien des syndicats cheminots : http://www.tvsud.fr/open_ article/200-personnes-gare- perpignan-pour-dire-oui-train- nuit/JT_PAD_OUI-TRAIN-NUIT_ 151016-OR

* Montrons la mobilisation dans les villes de France autour du samedi 26/11. Ne tardez pas pour contacter :
Dans le Sud-Ouest:
pour le 66 et le Languedoc : ouiautraindenuit66@ ntymail .com
pour le 11 : ouiautraindenuit11@ ntymail. com
pour le 31 (comminges) : ouiautraindenuit31 @ ntymail.com
pour le 31 (Toulouse) : ouiautraindenuit31 @ ntymail.com et/ou http://www.2p2r.org/articles- divers/informations/article/nous-contacter
Pour le 81 : ouiautraindenuit81 @ ntymail . com
pour le 65 : ouiautraindenuit65@ ntymail . com
Pour le 64, Bayonne et Aquitaine : ouiautraindenuit64@ ntymail . com
ou cetpb @ ymail . com
Pour Paris : ouiautraindenuit-paris @ntymail .com
Dans l'Est :
pour le 67 et les Régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté : ouiautraindenuit67 @ntymail. com
Pour le 73 et Rhône-Alpes : ouiautraindenuit73@ ntymail. com et l'association ARDSL : contact @ ardsl.org
Pour le 06 et PACA : ouiautraindenuit06 @ntymail. com
Ailleurs :
Ca serait super d'avoir aussi des actions dans l'Ouest ("le train de nuit comme alternative à l'aéroport !"),
et dans toutes les autres régions ("retrouver les trains de nuit perdus". Il y avait encore beaucoup de lignes jusqu'en 2005 !) : ouiautraindenuit@ntymail.com
(n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse pour toute autre question).

Dans votre message, merci d’indiquer votre ville, votre disponibilité et vos envies d’action !

* Nous avons également besoin de vous, pour écrire des témoignages. Vous pouvez les envoyer à votre presse habituelle (au courrier des lecteurs). S'ils sont écrits dans un style pédagogique (pas trop énervé), et courts (2000 caractères), ils ont plus de chance de passer. Vous pouvez vous inspirer de l'argumentaire sur : https://ouiautraindenuit.wordpress.com/

* Merci de faire signer la pétition autour de vous : de 9 000 passons à 15 000, voire plus ! https://www.change.org/p/ ouiautraindenuit

A bientot !

Et pour se divertir, retrouvez au théatre la passion pour le train de nuit :
https://twitter.com/ ouiautraindnuit/status/ 791274975265222658

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.