

Reconnaissance des compétences spécifiques des soignants de réanimation
Le problème
Monsieur Le Président de la République Française,
Monsieur Le Ministre des Solidarités et de la Santé,
La crise sanitaire a mis en avant la qualité du travail réalisé au sein des services de réanimation en France et mis en exergue les compétences particulières que requiert le métier d aide-soignant(e) et infirmier(e) de réanimation.
Aussi, parce que les soins y sont spécifiques et techniques, nous souhaitons une reconnaissance ;
Parce que , les techniques évoluent considérablement, nous avons besoin de formations;
Parce que, plus que jamais, la crise sanitaire a mis en évidence qu être soignant en réanimation ne s’improvise pas, nous demandons :
* Une Reconnaissance de la spécificité et des compétences liées à l exercice en réanimation / soins continus .
* Une Revalorisation salariale et création d’une NBI et IFR (indemnité forfaitaire) adaptées aux compétences spécifiques des soignants exerçant en réanimation /soins continus.
* Une Réévaluation et respect du ratio soignants (kinésithérapeutes inclus)/ lits dans toutes les réanimations et les unités de soins continus de jour comme de nuit.
* L’augmentation du nombre de lits de réanimation et un parcours de formation adapté pour le personnel souhaitant travailler en réanimation / soins continus.
Les soignants de réanimation vous prient d’agréer, Monsieur Le Président de la République et Monsieur Le Ministre des solidarités et de la santé , l’expression de leur haute considération.
Les soignants de réanimations de France
Le problème
Monsieur Le Président de la République Française,
Monsieur Le Ministre des Solidarités et de la Santé,
La crise sanitaire a mis en avant la qualité du travail réalisé au sein des services de réanimation en France et mis en exergue les compétences particulières que requiert le métier d aide-soignant(e) et infirmier(e) de réanimation.
Aussi, parce que les soins y sont spécifiques et techniques, nous souhaitons une reconnaissance ;
Parce que , les techniques évoluent considérablement, nous avons besoin de formations;
Parce que, plus que jamais, la crise sanitaire a mis en évidence qu être soignant en réanimation ne s’improvise pas, nous demandons :
* Une Reconnaissance de la spécificité et des compétences liées à l exercice en réanimation / soins continus .
* Une Revalorisation salariale et création d’une NBI et IFR (indemnité forfaitaire) adaptées aux compétences spécifiques des soignants exerçant en réanimation /soins continus.
* Une Réévaluation et respect du ratio soignants (kinésithérapeutes inclus)/ lits dans toutes les réanimations et les unités de soins continus de jour comme de nuit.
* L’augmentation du nombre de lits de réanimation et un parcours de formation adapté pour le personnel souhaitant travailler en réanimation / soins continus.
Les soignants de réanimation vous prient d’agréer, Monsieur Le Président de la République et Monsieur Le Ministre des solidarités et de la santé , l’expression de leur haute considération.
Les soignants de réanimations de France
Les décisionnaires


Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 8 mai 2021