Les commerces de vêtement en présence physique doivent être reconnus comme essentiels

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Monsieur le Président,

Monsieur le Ministre de la santé,

Messieurs les Députés et Sénateurs,

Le secteur de l habillement est essentiel et les commerces de textile doivent rester ouverts pour accueillir l ensemble de la population.

Habilles toi sinon tu vas tomber malade!

En cette période hivernale, difficile économiquement pour les familles et compliquée pour les boutiques locales,
les commerces et rayons de vêtements sont de premières nécessités au même titre que les métiers de bouche pour nous alimenter.

Ne pas permettre à la population toute entière de s habiller, imaginer que l ensemble de la population possède internet, maîtrise un clavier et sait utiliser le numérique est une erreur et une mise en danger compte tenu de la nécessité d aider le corps à lutter contre le froid et de conserver son énergie pour lutter contre la maladie.

Une grande partie de la population ne sait pas s enregistrer sur une plateforme, ouvrir un compte, effectuer un paiement en ligne, lire, écrire, ne possède pas d accès internet illimité ou tout simplement, n est pas rassurée par ce moyen de consommation.

De plus les tailles françaises vestimentaires ne semblent pas être la norme des physiques français de 2020 et cela notamment chez les adolescents par exemple ce qui nécessite de pouvoir essayer le vêtement.

Enfin, les associations qui contribuent à maintenir se service de première nécessité ne pourront longtemps assumer cette tâche pour l ensemble de cette population. Sans même aborder le fait que l activité des associations puisse elle même être réduite dû au souci de bénévoles ou de fonctionnement.

Cette situation ne peut et ne doit perdurer ainsi!

Le click& connect ne peut être une solution exclusive et équitable.

Se désaltérer, se nourir, se vêtir, se loger sont des besoins primaires universels. Le secteur de l habillement est un secteur essentiel.

Les commerces du secteur de l habillement doivent rester ouverts avec des mesures sanitaires préventives limitant le risque de circulation du virus.

Au nom de tout ceux et celles qui vont au fraises, qui ont froid, à qui le pantalon serre, qui flotte dans leurs jeans, qui ont froid aux oreilles et aux orteils, qui ont des patates, pour tout les illettrés, les nuls du numériques, les corps atypiques, les sans internet, les sans conexions, les habitants de zones sinistrés, les sans cartes bleus et tout ceux qui ne trouverons sans doute pas la seule réponse de l achat en ligne satisfaisante,

Nous vous demandons le réouverture des commerces d habillement et leurs reconnaissance comme étant de première nécessité.

Recevez nos sincères salutations Monsieur le Ministre de la Santé et Monsieur le Président de la République.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !