

Cher-es signataires,
Comme prévu, nous avons remis avant hier notre pétition et ses 65 731 signatures au Siège social de Deliveroo à Londres. Pour retrouver le déroulé de l'événement, vous pouvez consulter ici notre Live d'hier : https://www.facebook.com/Change.orgFrance/videos/2395202824025078/
Alors que les représentants Français de Deliveroo nous avaient annoncé que le pouvoir décisionnaire, particulièrement concernant les tarifs, se trouvait de l'autre côté de la Manche pour faire aboutir nos revendications, le Siège social de Londres a refusé de nous accueillir, nous suggérant de retourner à Paris ! Mais nous avions fait toute cette route pour une bonne raison : il s'agit désormais d'une mobilisation qui a dépassé les frontières, et notre pétition est celle de tous les livreurs d'Europe pour des conditions de travail décentes.
Nous sommes restés 4h dans l'attente d'un rendez-vous qui n'a jamais eu lieu : la direction Anglaise de Deliveroo n'a pas accepté de recevoir les signatures de notre pétition, niant l'ampleur de l'incroyable mobilisation citoyenne sur cette cause. Cette attente de plusieurs heures n'a fait que renforcer encore plus nos liens et nos discussions avec les livreurs Anglais, et je peux vous dire que la mobilisation continue plus que jamais !
Je vous tiendrai informés de nos prochaines actions. Merci encore à tous pour votre soutien, vous êtes une source inépuisable de force.
PS: l'assurance maladie que Deliveroo propose n'est que l'écran d'une fumée aussi toxique que celle émise par les scooters de plus en plus utilisés pour des livraisons de plus en plus longues.