

Non à la fermeture de l’école maternelle des Brichères !
Le problème
Non à la fermeture de l’école maternelle des Brichères à Auxerre !
Les parents et leur fédération, la FCPE de l’Yonne, s’opposent fermement à l’annonce de la fermeture de l’école maternelle des Brichères à Auxerre. Cette fermeture se fait, encore une fois, sous prétexte d’économies budgétaires et sur le dos de nos enfants ! Cette décision ne prend pas en compte le confort les besoins relationnels et pédagogiques de nos enfants alors même que la mairie prône le bien être et le vivre ensemble !
- L’encadrement et les conditions d’apprentissage et d’accueil de nos enfants vont être fortement dégradés.
- Des enfants vont se retrouver séparés de leurs camarades et de leurs enseignants auxquels ils sont très attachés.
- Les liens de respect et de confiance établis entre les enseignants, les gens du voyage et leurs enfants scolarisés aux Brichères vont se rompre et ce sera un nouveau coup dur pour le quartier et ses habitants.
Concrètement, les parents, pas même consultés, se retrouveront au pied du mur, contraints à faire des déplacements plus longs (et à pieds pour ceux qui n’ont pas de véhicule) pour emmener leurs enfants à l’école, parfois sur 2, voire 3, sites différents pour la même fratrie, à trouver une nounou plus proche du nouveau lieu de scolarisation de leur(s) enfant(s).
Cette fermeture d’une école de 3 classes pour 67 élèves va entrainer des suppressions de postes d’enseignant, d’ATSEM et de personnel de service.
Préservons nos écoles et les conditions d’apprentissage pour nos enfants !
Ne laissons pas de fermer cette école publique qui structure la vie des petits habitants du quartier et de leurs parents depuis plus de 60 ans.
Nous appelons, tout comme les enseignants à une mobilisation pour s’opposer à ce projet devant la mairie, le 10 janvier 2024 à 17h30, en amont de la carte scolaire.
385
Le problème
Non à la fermeture de l’école maternelle des Brichères à Auxerre !
Les parents et leur fédération, la FCPE de l’Yonne, s’opposent fermement à l’annonce de la fermeture de l’école maternelle des Brichères à Auxerre. Cette fermeture se fait, encore une fois, sous prétexte d’économies budgétaires et sur le dos de nos enfants ! Cette décision ne prend pas en compte le confort les besoins relationnels et pédagogiques de nos enfants alors même que la mairie prône le bien être et le vivre ensemble !
- L’encadrement et les conditions d’apprentissage et d’accueil de nos enfants vont être fortement dégradés.
- Des enfants vont se retrouver séparés de leurs camarades et de leurs enseignants auxquels ils sont très attachés.
- Les liens de respect et de confiance établis entre les enseignants, les gens du voyage et leurs enfants scolarisés aux Brichères vont se rompre et ce sera un nouveau coup dur pour le quartier et ses habitants.
Concrètement, les parents, pas même consultés, se retrouveront au pied du mur, contraints à faire des déplacements plus longs (et à pieds pour ceux qui n’ont pas de véhicule) pour emmener leurs enfants à l’école, parfois sur 2, voire 3, sites différents pour la même fratrie, à trouver une nounou plus proche du nouveau lieu de scolarisation de leur(s) enfant(s).
Cette fermeture d’une école de 3 classes pour 67 élèves va entrainer des suppressions de postes d’enseignant, d’ATSEM et de personnel de service.
Préservons nos écoles et les conditions d’apprentissage pour nos enfants !
Ne laissons pas de fermer cette école publique qui structure la vie des petits habitants du quartier et de leurs parents depuis plus de 60 ans.
Nous appelons, tout comme les enseignants à une mobilisation pour s’opposer à ce projet devant la mairie, le 10 janvier 2024 à 17h30, en amont de la carte scolaire.
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 17 décembre 2023