Victoire

NON AU RETOUR À L'ÉCOLE LE 11 MAI 2020 EN GUADELOUPE

Cette pétition a abouti avec 4 453 signatures !


NON...

Les jeunes enfants Guadeloupéens ne doivent pas reprendre le chemin de l'école le lundi 11 mai 2020.

Ni globalement, ni par commune.

Les Guadeloupéens souhaitent une décision unanime de la part de ceux qu'ils ont désignés pour être leurs représentants.

Comment imaginer que deux communes limitrophes prennent des décisions différentes, lorsqu'on sait que beaucoup d'enfants peuvent être scolarisés dans la commune voisine de leurs domiciles.

Il y aura de fait une incompréhension des petits voisins, voire même un caractère discriminant d'une telle situation.

Nous voyons mal comment des conditions sanitaires et techniques dont on nous dit qu'elles ne sont pas à ce jour réunies, pourraient l'être le 11 mai au matin.

Par ailleurs, les imprécisions qui entourent cette pandémie, et sa gestion par les autorités nationales et locales ne sont pas de nature à rassurer ni les parents, ni le personnel éducatif.

Nous souhaitons que les autorités mettent à profits les mois qui nous séparent de septembre 2020, afin de mettre en œuvre une vraie stratégie de reprise de l'enseignement dans les établissements.

Les maires doivent savoir qu'ils engagent leurs responsabilités pénales dès lors qu'ils signent l'arrêté autorisant l'ouverture des écoles.

À bon entendeur...



Sentinelle Guadeloupe compte sur vous aujourd'hui

Sentinelle Guadeloupe a besoin de votre aide pour sa pétition “NON AU RETOUR À L'ÉCOLE LE 11 MAI 2020 EN GUADELOUPE”. Rejoignez Sentinelle Guadeloupe et 4 452 signataires.