Actualización de la peticiónNon a la sobriété énergétique au Québec/No to energy sobriety in QuebecLes Élections Fédérales Canadiennes Avant Les Élections Fédérales Américaines?
Samuel JEAN-HÉONCanadá
22 mar 2024

Salut a tous c'est Sam de Jean-Héon (MC/TM) mais également le créateur de cette pétition.

Assitons-nous au derniers jours de Justin Trudeau au pouvoir? En effet récemment le premier ministre semble penser a sa démission en ce moment. La dernière nouvelle concernant l'augmentation de la taxe carbone par les Libéraux a été vaguement critiqué par les Conservateurs mais aussi par des citoyens Canadiens lambda comme vous et moi.

Hier le chef des Conservateurs Pierre Poilièvre a annoncé hier a moins que les Libéraux n'augmente la taxe sur le carbone que le Parti Conservateur du Canada forcera un vote de censure a la Chambre des Communes. 

Si ce vote de censure est adopté, les Canadiens iront voter aux urnes prochainement quelque mois avant leur voisins américains. Vous imaginer les élections canadiennes et américaines dans la même année.

Cela signifie que Justin Trudeau pourrait perdre son poste de premier ministre dans plusieurs mois et démissionner au lieu d'attendre les prochaines élections fédérales qui ont lieu en 2025. 

Ça sent la fin du règne de Justin Trudeau au pouvoir. Non seulement la taxe sur le carbone ne fait pas l’unanimité mais aussi on sentait que son règne allait se terminer avec ses nombreux scandales qui s'empile les uns sur les autres. On sent que les Canadiens sont de plus en plus nombreux a montrer la porte a Justin Trudeau.

Copiar enlace
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
E-mail
X