Victoire

Non à la suppression du Tibus au Questel et à Brehec

Cette pétition a abouti avec 49 signatures !


 

Depuis le 29 août 2016 la ligne 9 du Ti-bus qui desservait les arrêts de L’église de Lanloup, Bréhec Plage, le Questel, Talavéra et Clandry a été modifiée et ne dessert plus ces arrêts.

Cette décision a été prise sans aucune consultation des habitants de ces environs et nous met tous devant le fait accompli d’un isolement qu’aucun de nous ne souhaite !

Nous pouvons faire bouger les choses si nous nous mobilisons et si nous faisons savoir notre mécontentement à la Compagnie Armoricaine de Transports qui s’occupe de l’exploitation du Ti-bus dans notre département.

 Pour cela nous vous invitons tous leur faire savoir votre mécontentement en signant cette pétition qui sera relayée aux pouvoirs publics pour faire changer les choses.

Mobilisons-nous pour :

-       que nos enfants puissent rejoindre leurs collèges ou leurs lycées par eux-mêmes et en toute sécurité

-       que les personnes sans permis et les membres du CASCI puissent rejoindre aisément les agglomérations environnantes pour leurs rendez-vous administratifs et médicaux

-       que nos familles et nos amis puissent nous rejoindre des gares de Paimpol ou de Saint-Brieuc

-       que la voiture ne soit pas le seul moyen de transport permettant de rejoindre la plage de Bréhec avec tous les encombrements que l’on connaît, aussi bien sur les parkings que sur les routes

Contre l’isolement du Questel et de Bréhec mobilisons nous !

ps: la version papier de cette pétition déposée au P'tit Bar de Bréhec a déjà recueilli plus de 100 signatures ! Des courriers ont déjà été adressés à Madame Valérie Rumina conseillère départementale, Monsieur Yvon Simon Président du SIVOM et Monsieur Jacques Mangold Maire de Plouezec. 



laurent compte sur vous aujourd'hui

laurent BODIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la suppression du Tibus au Questel et à Brehec”. Rejoignez laurent et 48 signataires.