
Certains disent « les enfants ne risquent rien, ils sont juste des vecteurs de propagation... »
Moi je crois que PERSONNE NE SAIT RIEN mais tout le monde en parle, tout le monde donne son avis... Qui peut garantir que les enfants ne risquent rien?! Quel recul avons-nous ? Et même si les enfants ne sont « que des vecteurs de propagation » il est urgent ( et déjà tard...) d’essayer de la ralentir pour protéger les adultes aussi. Il est evident que cela va dans les deux sens.
Combien d’affaires sanitaires « pas graves » sur le coup, pour nous apercevoir par la suite des conséquences gravissimes de « la chose? » Moi je crois en la prévention. Si par la suite il s’avère que tout va bien, tant mieux, on pourra avoir la conscience tranquille et se féliciter d’avoir fait tout ce qui était possible ( ou au moins en notre pouvoir).