Pétition fermée

Non à la pollution de l'air de Cap-Rouge

Cette pétition avait 1 503 signataires

De plus en plus de gens s'inquiètent des odeurs en provenance de l'usine Anacolor, située au 4290 rue St-Félix à Cap-Rouge, qui se répandent dans toute la région, notamment dans le secteur de l'école primaire Marguerite d'Youville. Par moment, les odeurs sont tellement fortes que les citoyens souffrent de maux de tête, d'irritation de la gorge et des yeux. Il ne s'agit là que des effets directs de l'exposition et nous ne connaissons pas les effets à long terme.

À la suite de multiples plaintes des citoyens, le Ministère de l'Environnement du Québec et la Direction de la Santé publique ont mené une étude et ont constaté qu'il arrive régulièrement que les émissions toxiques en provenance de l'usine Anacolor dépassent la limite minimale sécuritaire pour la santé. Pour consulter le rapport : http://bit.ly/2apiLGi.

L'étude conclut également que plusieurs substances émises par l'usine ont un potentiel cancérogène. La Direction de la santé publique est préoccupée par la situation et les citoyens aussi.

Cap-Rouge est non seulement un quartier résidentiel, c'est aussi un endroit de villégiature et de plein air. Une telle usine n'a pas sa place dans un tel quartier.

Les signataires de cette pétition demandent la relocalisation de l'usine Anacolor. Pour notre santé et celle de nos enfants.

Vous pouvez faire une différence. Signez pour exiger la relocalisation de l'usine Anacolor.

Non à la pollution de l'air de Cap-Rouge compte sur vous aujourd'hui

Non à la pollution de l'air de Cap-Rouge a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la pollution de l'air de Cap-Rouge”. Rejoignez Non à la pollution de l'air de Cap-Rouge et 1 502 signataires.