Non à la pollution de l'air de Cap-Rouge

De plus en plus de gens s'inquiètent des odeurs en provenance de l'usine Anacolor, située au 4290 rue St-Félix à Cap-Rouge, qui se répandent dans toute la région, notamment dans le secteur de l'école primaire Marguerite d'Youville. Par moment, les odeurs sont tellement fortes que les citoyens souffrent de maux de tête, d'irritation de la gorge et des yeux. Il ne s'agit là que des effets directs de l'exposition et nous ne connaissons pas les effets à long terme.

À la suite de multiples plaintes des citoyens, le Ministère de l'Environnement du Québec et la Direction de la Santé publique ont mené une étude et ont constaté qu'il arrive régulièrement que les émissions toxiques en provenance de l'usine Anacolor dépassent la limite minimale sécuritaire pour la santé. Pour consulter le rapport : http://bit.ly/2apiLGi.

L'étude conclut également que plusieurs substances émises par l'usine ont un potentiel cancérogène. La Direction de la santé publique est préoccupée par la situation et les citoyens aussi.

Cap-Rouge est non seulement un quartier résidentiel, c'est aussi un endroit de villégiature et de plein air. Une telle usine n'a pas sa place dans un tel quartier.

Les signataires de cette pétition demandent la relocalisation de l'usine Anacolor. Pour notre santé et celle de nos enfants.

Vous pouvez faire une différence. Signez pour exiger la relocalisation de l'usine Anacolor.

This petition will be delivered to:
  • Ministre du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques du QC
    David Heurtel
  • Député, circonscription de Louis-Hébert
    Sam Hamad
  • Président, Anacolor
    Éric Nadeau
  • Conseiller municipal, district électoral de Cap-Rouge–Laurentien
    Laurent Proulx
  • Maire de la ville de Québec
    Régis Labeaume

Non à la pollution de l'air de Cap-Rouge started this petition with a single signature, and now has 1,503 supporters. Start a petition today to change something you care about.