

Non à la fermeture de la 9e classe des Cerisiers élémentaire
Le problème
En janvier dernier, l'inspection a envisagé une fermeture de classe sur la base d'un effectif plus faible (à 200 élèves, avec une tendance baissière). A ce moment là les prévisions d'effectifs étaient donc de 25 élèves par classe, sur la base de 8 classes.
A aujourd'hui, les projections d'effectifs suite aux nouvelles arrivées sont de 210 élèves (+10 par rapport aux prévisions de janvier, soit les mêmes effectifs que cette année).
Si on en fait rien ce sont des classes très chargées, même en CP/CE1, de nombreux doubles niveaux, de moins bonnes conditions de travail pour les enseignants de l'école, etc.
Il nous semble donc urgent de revenir en arrière et de ne pas fermer la 9e classe, pour préserver un enseignement de qualité, dans les meilleurs conditions possible pour le bien de nos enfants.
Nous demandons à Mme l'Inspectrice de revoir cette mesure de fermeture, pour le bien-être de nos enfants.
260
Le problème
En janvier dernier, l'inspection a envisagé une fermeture de classe sur la base d'un effectif plus faible (à 200 élèves, avec une tendance baissière). A ce moment là les prévisions d'effectifs étaient donc de 25 élèves par classe, sur la base de 8 classes.
A aujourd'hui, les projections d'effectifs suite aux nouvelles arrivées sont de 210 élèves (+10 par rapport aux prévisions de janvier, soit les mêmes effectifs que cette année).
Si on en fait rien ce sont des classes très chargées, même en CP/CE1, de nombreux doubles niveaux, de moins bonnes conditions de travail pour les enseignants de l'école, etc.
Il nous semble donc urgent de revenir en arrière et de ne pas fermer la 9e classe, pour préserver un enseignement de qualité, dans les meilleurs conditions possible pour le bien de nos enfants.
Nous demandons à Mme l'Inspectrice de revoir cette mesure de fermeture, pour le bien-être de nos enfants.
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 1 juillet 2024