Pétition fermée

Non à la fermeture de l'agence #SudOuest d'Auch (Gers)

Cette pétition avait 1 434 signataires

Lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, le 9 novembre 2012, la direction du journal « Sud Ouest » a présenté un projet de plan portant sur la suppression de 180 emplois.

Ce plan prévoit, notamment, la fermeture de l'agence d'Auch et le maintien d'un simple bureau et d'un seul journaliste à Condom. Lequel bureau serait rattaché à Mont-de-Marsan pour la fabrication d'une édition Gers/Landes.

Cette édition Gers/Landes, uniquement tournée vers l'ouest du département, mettrait une grande partie de l'actualité départementale et auscitaine sous l'éteignoir. Nombre de nos correspondants locaux verraient leur travail de proximité dans nos villages, les vôtres, fortement menacé. Cette formule priverait une grande partie des Gersois, du pluralisme de l'information. Fortement dépréciée, l'édition serait incontestablement condamnée à terme.

Les signataires de cette pétition réclament le maintien de l'agence d'Auch, indispensable à l'ambition éditoriale de « Sud Ouest » dans le Gers et au-delà.

Salariés du journal Sud Ouest compte sur vous aujourd'hui

Salariés du journal Sud Ouest a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la fermeture de l'agence #SudOuest d'Auch (Gers)”. Rejoignez Salariés du journal Sud Ouest et 1 433 signataires.