Petition Closed

Non à la fermeture de l'agence #SudOuest d'Auch (Gers)

Lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, le 9 novembre 2012, la direction du journal « Sud Ouest » a présenté un projet de plan portant sur la suppression de 180 emplois.

Ce plan prévoit, notamment, la fermeture de l'agence d'Auch et le maintien d'un simple bureau et d'un seul journaliste à Condom. Lequel bureau serait rattaché à Mont-de-Marsan pour la fabrication d'une édition Gers/Landes.

Cette édition Gers/Landes, uniquement tournée vers l'ouest du département, mettrait une grande partie de l'actualité départementale et auscitaine sous l'éteignoir. Nombre de nos correspondants locaux verraient leur travail de proximité dans nos villages, les vôtres, fortement menacé. Cette formule priverait une grande partie des Gersois, du pluralisme de l'information. Fortement dépréciée, l'édition serait incontestablement condamnée à terme.

Les signataires de cette pétition réclament le maintien de l'agence d'Auch, indispensable à l'ambition éditoriale de « Sud Ouest » dans le Gers et au-delà.

This petition was delivered to:
  • Président du Groupe Sud Ouest
    Olivier Gérolami
  • Directeur de l'information
    Patrick Venries
  • Ministre de la Culture et de la Communication
    Aurélie Filippetti

Salariés du journal Sud Ouest started this petition with a single signature, and now has 1,438 supporters. Start a petition today to change something you care about.