NON à la fermeture d'une classe de l'école maternelle du centre-ville.

NON à la fermeture d'une classe de l'école maternelle du centre-ville.

Lancée le
8 mars 2022
Signatures : 537Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

La nouvelle est tombée : une classe devrait fermer à la rentrée scolaire 2022-23 à l'école maternelle du centre-ville de La Ciotat. En cause, le manque supposé d'effectifs d'élèves, lié notamment au non réajustement de la carte scolaire, pourtant déjà à l'ordre d'une commission municipale en décembre 2019.

Nous demandons la révision de la carte scolaire de La Ciotat pour maintenir la troisième classe de l'école maternelle du centre-ville ouverte à la rentrée 2022, mais également pour ne pas surcharger les écoles alentours.

Il est plus cohérent, en terme de maillage territorial (accessibilité, proximité), de mieux répartir les élèves pour ne pas surcharger certaines classes et en fermer d'autres.

La fermeture d'une classe d'une école ne peut avoir que des retombées néfastes sur les effectifs des classes des écoles alentours.

Pensons ensemble et agissons collectivement pour avoir des classes aux effectifs pondérés afin que nos enfants apprennent dans les meilleures conditions.

Parents de toutes les écoles, collègues, sympathisants soucieux d'une éducation juste et d'un service public de proximité, merci de bien vouloir signer cette pétition et la partager au plus grand nombre.

Soutenir maintenant
Signatures : 537Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant