NON à la fermeture d'une classe à Mourvilles Hautes !

805

Essayons d'atteindre les 1000 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

Cette année encore, le combat doit se poursuivre pour éviter la fermeture d'une classe en milieu rural pour la rentrée de Septembre 2026 !

La Direction Départementale des Services de l'Education Nationale risque de fermer l'une des 4 classes du RPI Vaux- Mourvilles Haute pour la prochaine rentrée.

Ce RPI se compose de 7 communes Bélesta-en-Lauragais, Beauville, Juzes, Le Falga, Le Vaux, Maurens, Mourvilles-Hautes), deux sites avec chacun une école et deux classes permettant une répartition des âges et des besoins pédagogiques adaptés à chacun.

Cette fermeture n'est pas acceptable!

Une telle décision dégraderait fortement les conditions d'apprentissage de nos enfants. Le regroupement pédagogique ne disposerait plus que de trois classes en triple ou quadruple niveau, et chargée à plus de 24 ou 25 élèves chacune.

Comment envisager un enseignement de qualité sur des savoirs fondamentaux si l'enseignant ne peut consacrer qu'un tiers de son temps aux élèves.

De plus, cette fermeture de classe induirait l'isolement d'une classe et d'un enseignant sur un seul site avec à terme un risque de fermeture complète de cette école.

Notre ruralité et l'apprentissage de nos enfants méritent mieux!

Signez cette pétition pour vous opposer à la fermeture de cette classe. Merci à tous.

avatar of the starter
Soukeyna GENETLanceur de pétition

Message aux signataires