Non à la destruction de nos plages !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Bonjour, suite à l'excellente vidéo de la chaîne youtube "Et tout le monde s'en fout" sur le sable :

Et tout le monde s'en fout - Le sable

Il me semble important de réagir face à ce problème majeur, comme dit dans la vidéo, nous utilisons des quantités astronomiques de sable dans nos constructions à travers le monde et utilisons un sable qui a mit des milliers d'année à se former, au début ils ont commencé à utiliser le sable de nos plages mais cela ne leur suffit plus, ils utilisent aussi le sable sous la mer, détruisant l'écosystème sous-marin sans se soucier des conséquences.

Les conséquences quelles sont-elles ?

Tout d'abord, comme je l'ai dit plus haut, la destruction de l'écosystème sous marin, la pollution car la récupération de sable et la production de verre engendre des déchets polluants et nécessite beaucoup d'énergie.
Ensuite, cela aura un énorme impact touristique et donc économique, aujourd'hui le tourisme est essentiel pour de nombreux pays c'est une source de revenu énorme, pour les gouvernements mais aussi pour toutes les boutiques, restaurants ou autre situés sur les littoraux qui vivent du tourisme et ce manque à gagner qui le paiera ? Nous bien sur, alors ne laissons pas les choses empirer, il n'est en aucun cas dans l'intérêt des gouvernements que nos plages disparaissent.

Avez-vous envie que dans 80 ans, vos enfants et petits enfants et toutes les générations futures ne puissent plus aller à la plage, faire des châteaux de sable, ramasser les coquillages, faire des balades et que nos magnifiques paysages soit balayés ? Alors réagissons car c'est maintenant qu'il le faut, ses plages font partie du patrimoine de la planète, ses fonds marins sont la maison de nombreux animaux, ne laissons pas les lobbys tout détruire, agissons.

Rémi compte sur vous aujourd'hui

Rémi SERINE a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la destruction de nos plages !”. Rejoignez Rémi et 272 signataires.