Petition updateNON à la DESTRUCTION des FORETS FRANCAISES – NON aux FORETS MONOTYPECes derniers temps, plusieurs Feux de Forêts en France
Geneviève MARCKNICE, France
Sep 8, 2019

Des centaines d’hectares de FORÊTS FRANÇAISES sont récemment partis en fumée.
Et, de part le MONDE, d’innombrables hectares de Forêts partent en fumée.

La seule SOLUTION pour revenir à un CLIMAT moins dangereux est celle de RÉPARER l’épaisseur de la COUCHE d’OZONE.

Désormais, en été, LE SOLEIL BRÛLE.
Dès qu’il arrive à percer les nuages, il assèche les sols et la végétation, d’où la fragilité de la végétation qui peut rapidement prendre feu.
Et lorsque chez nous s’annonce l’automne, l’été s’annonce ailleurs, dans d’autres pays.
Résultat : le soleil continuera ses ravages ailleurs.

La Couche d’Ozone stratosphérique s’est fortement amincie.
Or c’est la Couche d’Ozone stratosphérique qui protège d’un Rayonnement Solaire trop important.

La formule de l’Ozone est O3.
Seul l’Oxygène entre dans la composition de l’Ozone.
L’Ozone est composé de dioxygène () + 1 atome isolé d’oxygène (O).

Le dioxygène O² est une molécule. Une molécule est un assemblage de deux ou plusieurs atomes.
Lorsque l’on dit que l'on respire de l'oxygène, c'est en fait, une erreur de langage.
En réalité, nous respirons du dioxygène (O²) qui est une molécule composée de 2 atomes d’oxygène.

L'ozone (O3) est le résultat de l'association d'un atome d'oxygène (O) et d'une molécule de dioxygène (O2).
Cette transformation chimique s'opère sous l'effet du rayonnement solaire, qui casse des molécules de dioxygène présentes dans la stratosphère et crée ainsi des atomes d'oxygène.

Comment réparer la Couche d’Ozone ?
… en reboisant la Planète !
C’est l’Arbre qui produit de l’Oxygène.
Et ce sont les Arbres* qui, ces dernières années, viennent cruellement à diminuer.
(* arbres à essences multiples)

Perdre des Arbres, c’est perdre de l’Oxygène et c’est perdre la possibilité de Réparer la Couche d’Ozone.
Quant à l’oxygène émis par les Océans, il diminue en fonction du Réchauffement des Eaux.

Continuer à Perdre des Arbres, c’est Aggraver le Dérèglement Climatique.

La Déforestation, que ce soit en France ou dans le Monde, doit cesser.
Et la Reforestation à essences multiples doit se faire au plus vite.
Les Arbres absorbent du CO².
Ils se nourrissent du C (carbone) et rejettent dans l’atmosphère le (dioxyde d’oxygène).
C’est une façon simple et naturelle qui permet de réduire le CO² atmosphérique.

MERCI de continuer à SIGNER et PARTAGER cette PÉTITION.

MERCI aussi de SIGNER et PARTAGER la PÉTITION
« POUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANÈTE »
https://www.change.org/p/pour-une-politique-de-reboisement-de-la-planete

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X