Petition updateNON à la DESTRUCTION des FORETS FRANCAISES – NON aux FORETS MONOTYPEL’avenir de l’O.N.F.

Geneviève MARCKNICE, France
Jun 23, 2019
Les agents de l'Office national des forêts (ONF) s'inquiètent pour leur avenir.
Ils redoutent une gestion privée des forêts.
Quel avenir pour les forêts publiques ? Pourraient-elles être gérées par des entreprises privées ?
Depuis plusieurs années déjà, le ministère des Finances réclame un retour à l'équilibre financier dans la gestion des forêts. Il préconise pour cela de confier leur gestion à des acteurs privés.
Les agents de l'ONF s'inquiètent pour l'avenir de leurs missions, leur statut et leurs emplois.
L'ONF a déjà perdu 40% de son personnel en 30 ans.
Mais il dénonce surtout une gestion purement commerciale des forêts, une industrialisation.
Support now
Sign this petition
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X