Non à la déchetterie à l'entrée de Sautron

Non à la déchetterie à l'entrée de Sautron

2 589 ont signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Association ASPEC a lancé cette pétition adressée à Jean Pierre Abgrall (President)

La société Brangeon Recyclage  a déposé une demande de permis de construire et une demande d'autorisation  aux  ICPE (*)  en  procédure   simplifiée  afin  d'installer une  déchetterie industrielle à l’entrée de  Sautron sur l’ancien site Fruehauf Benalu, sans aucune  concertation préalable  avec la commune.  Le site sur lequel veut s'installer Brangeon Recyclage se situe en zone mixte petites entreprises, immédiatement limitrophe d’une  une zone pavillonnaire (lotissement des Mésanges, Residence Capwest,…) et d'une zone humide protégée.

Ce site est totalement inadapté. Ce projet, s’il se réalisait, entraînerait des nuisances inacceptables, non seulement pour les nombreux habitants des zones pavillonnaires limitrophes, mais également pour l’ensemble des Sautronnais du fait de l’augmentation significative du trafic sur l'Avenue de la Pentecôte qui est la seule entrée de Sautron en provenance de Nantes et qui est déjà saturée aux heures de pointe. 

Ce projet est hallucinant! Implanter une déchetterie en limite directe de zones d’habitation et d’une zone protégée n’est pas acceptable. Les sautronnais ont donc décidé de créer l'association ASPEC (Association Sautronnaise pour la Protection de l’Environnement et du Cadre de vie) qui s'opposera à ce projet et usera de tous les moyens légaux et citoyens afin qu'il soit abandonné.

Aidez-nous en signant cette pétition!

(*) ICPE: Installations Classées pour la Protection de l’Environnement . Toute exploitation industrielle susceptible de créer des risques ou de provoquer des pollutions ou nuisances, notamment pour la sécurité et la santé des riverains est une ICPE

2 589 ont signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !