Non à l'expulsion de Jean-Pascal Mouthier entraînant la mort du TCM,Théâtre de la Comédie à Marseille

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

Non à l'expulsion de Jean-Pascal Mouthier et à la mort du TCM, Théâtre de la Comédie !

Jean-Pascal Mouthier, comédien et metteur en scène depuis plus de 25 ans, a reconstruit, quasiment seul et pendant 12 ans, un théâtre sur les ruines d'une salle paroissiale, cise au 107 bis boulevard Jeanne d'Arc à Marseille (5ème).

Ce théâtre - le Théâtre de la Comédie -a ouvert à la rentrée 2013 et a proposé à ce jour plus de 15 spectacles.

En remerciement de cet exploit, Jean-Pascal Mouthier vient de recevoir par huissier une assignation en référés, à la demande du bailleur,qui demande à la justice son expulsion  ! !

La raison de cette injustice inqualifiable ? Le Théâtre de la Comédie a des retards de loyer ! Et alors ? Qui n'en a pas? Et surtout qui n'en a pas lorsque une entreprise artistique débute? Ce n'est pas une start-up… C'est un théâtre. Un théâtre !!

Jean-Pascal Mouthier ne conteste pas la dette, il demande simplement qu'on lui laisse les moyens de la régler et de continuer à faire son travail.

Gilles Ascaride, Écrivain et président du comité de soutien.

A l'appel du Comité de soutien de Jean-Pascal Moutier et du TCM, Théâtre de la Comédie, présidé par Gilles Ascaride ou nombreuses personnalités du monde des arts et des lettres nous ont rejoints

Ariane Ascaride (comédienne), Pierre Ascaride (comédien et metteur en scène), Pierre Béziers (Théâtre du Maquis), Henri-Frédéric Blanc (écrivain), Centofanti Laurent (Journaliste et rédacteur en chef journal Ventilo), Hervé Bismuth (enseignant-chercheur), Thierry Bosc (Comédien), Dominique Bluzet (directeur de théâtres), Jacques Boudet (comédien), Jean Contrucci (écrivain), Georges Boeuf (compositeur), Philippe Caubère (comédien et metteur en scène), Denis d’Antoni (Théâtre d’Aix), Jérome Deschamps (metteur en scène), Prosper Diss (Théâtre du Sablier), Nicole Ferroni (comédienne et journaliste France inter), Gavroche (Journaliste Médiapart), Guy Foissy (Auteur), ,Médéric Gasquet-Cyrus (linguiste et éditeur), Luc de Goustine (écrivain et éditeur),  Robert Guédiguian, (cinéaste), Jacques Hansen (comédien et metteur en scène), Hubert Colas (comédien-dramaturge), Imhotep ( compositeur ), Jean Kéhayan (journaliste et écrivain), Jack Lang (Directeur de l'institut du monde Arabe et ancien ministre de la culture et de l'éducation national)  Xavier-Adrien Laurent (comédien et auteur dramatique), Cyril Lecomte (comédien), Liza (FR3-Vaqui), Marcus Malte (écrivain), Roger Martelli (co-directeur du magazine "Regards"), Jean-Louis Martinelli (metteur en scène), Richard Martin (Théâtre Toursky), Jacques Menichetti (musicien et compositeur), Gérard Meylan (comédien), Frédéric Muhl (comédien et metteur en scène), Anne-Marie et Frédéric Ortiz (Théâtre Off), Noëlle Perna (comédienne), Didier Pralon (Professeur honoraire des universités), Bernard Urbain (Théâtre Toursky), Bruno Raffaelli (comédien-sociétaire de la Comédie française), Charles Roubaud (metteur en scène), Luc Tartar(comédien et auteur), Eric Thomas (journaliste France bleu Provence), Serge Valletti (écrivain, comédien, metteur en scène), Serge Scotto (écrivain), Karin Viard (comédienne), Maurice Vinçon (comédien et metteur en scène)

nous demandons que cette expulsion soit refusée et que ce théâtre puisse continuer à vivre.

TCM compte sur vous aujourd'hui

TCM THÉÂTRE DE LA COMÉDIE, MARSEILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à l'expulsion de Jean-Pascal Mouthier entraînant la mort du TCM,Théâtre de la Comédie à #Marseille”. Rejoignez TCM et 22 587 signataires.