Petition Closed
Petitioning Président du Groube Beiersdorf pour la France et la Belgique Helen Willems and 1 other

Nivea / Beiersdorf : retirez les perturbateurs endocriniens de vos lotions pour le corps et cosmétiques

Je m'appelle Virginie. Citoyenne soucieuse de la santé et attentive à la composition des produits que je consomme, j'ai découvert il y a quelques jours dans une nouvelle étude que près de 40% des produits d'hygiène et de beauté contiennent au moins un perturbateur endocrinien, substance chimique nocive qui peut causer des cancers, des troubles de la fertilité, ou favoriser l'obésité.

Dans cette étude, l'institut Noteo a passé en revue la composition de centaines de produits. Parmi les produits particulièrement mal notés, on retrouve ceux de la marque Nivea, connue de tous.

Ces produits contiennent des substances comme les parabènes, que l'on absorbe par la peau et qui interfèrent sur notre régulation hormonale. Ils menacent donc notre santé et celle de nos proches. Ces substances ne devraient plus être utilisées dans les produits cosmétiques accessibles à tous!

Selon le slogan de Nivea, "le soin c'est la vie", et je suis choquée de voir que malgré cette communication qui met en avant le respect des consommateurs, la marque Nivea continue d'utiliser des produits notoirement nocifs, notamment dans certaines de ses lotions pour le corps.

C'est pourquoi j'ai lancé cette pétition pour convaincre Beiersdorf, le fabricant de Nivea, de supprimer les perturbateurs endocriniens de ses lotions pour le corps et autres cosmétiques. Si une grande marque comme Nivea agit, d'autres marques devront suivre l'exemple.

En tant que consommateurs, nous sommes parfois plus forts que ce l'on croit: tout récemment, une autre pétition lancée sur Change.org a conduit le fabriquant de cosmétiques Johnson & Johnson à annoncer l'élimination graduelle des parabènes dans ses produits.

À nous de faire la même chose avec Nivea. Merci de signer et diffuser la pétition!

Cette pétition est également lancée en Allemagne. Plus nous serons nombreux à agir dans différents pays, plus nous aurons de chance d'être entendus!

Merci!

Notes:

Cliquez ici pour découvrir les notes de l'institut Noteo pour les produits Nivea.

Vous pouvez aussi poster un message sur le Facebook de Nivea France ici et sur Twitter en utilisant le hashtag #niveacocktail.

Cette pétition est soutenue par le Réseau Environnement Santé qui vous invite à signer son appel "Stop PE!"

This petition was delivered to:
  • Président du Groube Beiersdorf pour la France et la Belgique
    Helen Willems
  • Directrice RSE et communication corporate Beiersdorf France
    Anne Zavan

Virginie . started this petition with a single signature, and now has 86,926 supporters. Start a petition today to change something you care about.